Oscars : Will Smith s’excuse publiquement. « Mon action aux Oscars hier soir étaient inacceptables et inexcusables« , a écrit l’acteur sur son compte Instagram.
« Je voudrais publiquement te demander pardon, Chris.. » L’acteur américain Will Smith a présenté des excuses publiques au comédien Chris Rock le lundi 28 mars, la veille de l’ouverture d’une scène des Oscars sur scène à propos de sa blague de femme. Chris Rock avait plaisanté en disant que Jada Pinkett-Smith a la tête rasée. Cette dernière souffre d’alopécie, une maladie qui provoque une grave perte de cheveux, qu’elle a révélée il y a des années la maladie, qui a déclenché un scandale.
Will Smith avait fait irruption sur scène et avait giflé Chris Rock face à des regards stupéfaits et à des spectateurs. Deux fois, l’acteur de 53 ans lui avait crié : » Crache le nom de ma femme de ta putain de bouche ! » et était retourné s’asseoir sur sa chaise.
« Ce que j’ai fait n’était pas correct »
« Ce que j’ai fait était déplacé et j’ai eu tort », a écrit Will Smith sur son compte Instagram lundi. « Mon comportement la nuit dernière aux Oscars était inacceptable et inexcusable. Les blagues à mes dépens font partie du boulot, mais une blague sur le problème de santé de Jada était trop pour moi et j’ai réagi de manière émotionnelle« , avait-t-il déclaré. Il a expliqué que « toute violence » était explicitement rejetée.
.Il a également présenté ses excuses aux organisateurs et à tous ceux qui ont été témoins de la scène. Les excuses de Will Smith sont intervenues peu de temps après que l’Académie a annoncé une enquête interne sur l’incident. « Nous avons officiellement ouvert une enquête« , désignant l’Académie des arts et des sciences du cinéma, qui examinera la suite de l’affaire conformément aux « statuts et à la loi californienne« .
soutien a will smith .on peut rire de tout mais pas de la maldie de quelqu un en public se moque t on dc sur des plateaux dune personne traitee par chimio qui n a pas de cheveux ! il etait deja pas drole voire d une lourde betise mais alors la…
Bravo à Will Smith pour la gifle que Chris Rock a amplement méritée. C’est lui qui aurait dû s’excuser publiquement. Ça lui servira peut-être de leçon.
Eh oui ns sommes gouvernés par nos émotions et notre égo
Beau retournement de will Smith
Mais Chris avait bien mérité sa gifle § et qu’en est il de Lui ? Quel retournement a t il eu ? A t il « pardonné » et s’est il excusé ?
A suivre