Vendredi 15 décembre, aux alentours de 23h, le corps d’un homme ayant reçu plusieurs coups de couteau a été pris en charge par les secours Palce de la Nation à Paris, selon les informations rapportées par nos confrères du Parisien, le samedi 16 décembre. L’homme décédera quelques minutes après leur arrivée, une enquête a été ouverte.
L’identité de l’homme n’a pu être établie, une enquête a été ouverte
Ce serait près du N°28 bis de la Place de la Nation (entre l’avenue du Trône et l’avenue Bel Air), à Paris, que les secours ont pris en charge un homme âgé d’une quarantaine d’années, ayant reçu plusieurs coups de couteau à l’abdomen. À l’arrivée des secours il est 23h30, le médecin va déclarer la mort de la victime à 00h15, précisent nos confrères du Figaro, auprès desquels le parquet de Paris confirmait les informations.
Aucun papier d’identité n’est retrouvé sur l’homme. C’est « probablement un sans domicile fixe », précisent nos confrères de France 3. Les circonstances du drame restent obscures. Il n’y aurait aucun témoin de la scène pour témoigner auprès des policiers.
Les circonstances du drame restent inconnues, une autopsie sera effectuée par l’Institut Médico légal de Paris
Une enquête a été ouverte et confiée au 2e district de police judiciaire (DPJ). Une autopsie devrait être réalisée par l’institut Médico-Légal de Paris, où le corps a été transporté. Aucune piste n’a été avancée par le forces de l’ordre concernant un potentiel mobile. Dans un premier temps, il sera nécessaire de trouver l’identité de la victime.
Récemment, samedi 2 décembre 2023, un touriste allemand trouvait la mort suite à une attaque au couteau en plein Paris. L’homme avait par la suite attaqué un couple de personnes âgées avec un marteau. L’assaillant Armand Rajabpour-Miyandoab, prêtait allégeance au groupe État islamique dans une vidéo, peu avant les faits.
On sent que la sécurité est là.
D’ici qu’on apprenne que le meurtrier soit un Suédois , y’a qu’un pas !!