Alors qu’Emmanuel Macron était en déplacement à Nouméa, une phrase a retenu l’attention des médias. Abordé par un homme, lors d’un bain de foule, l’échange fut l’occasion de révéler les ambitions du président pour l’horizon 2027, année des prochaines présidentielles.
« Peut-être qu’Édouard Philippe vous remplacera » lâche un homme parmi la foule
Emmanuel Macron est actuellement dans son deuxième mandat présidentiel, ce qui l’interdit de se présenter en 2027 pour un troisième mandat. Il y a peu Richard Ferrand parvenait à unir les oppositions, lorsqu’il déplorait ce fait et déclarait auprès du Figaro « changeons tout cela! ». Une polémique qui avait fait couler de l’encre…. Qu’en sera-t-il donc pour 2027?
Contre toute attente, c’est au gré de cette escale à Nouméa, lundi 24 juillet, que le président de la République présente des éléments de réponse. Serrant la main à un homme parmi la foule, celui-ci lui dit devant les caméras : « Peut-être qu’Édouard Philippe vous remplacera ».
Edouard Philippe ne cache pas ses intentions pour 2027
Ce à quoi le président n’a pas manqué de lui répondre : « Je tiens à ce qu’il y ait vraiment une suite à ce qu’on a mis en place. Et que celles et ceux qui m’ont accompagné depuis maintenant six ans puissent prendre le relais ». Et d’ajouter concernant Edouard Philippe : il « a bien fait à mes côtés. C’est un ami. »
Et comme le hasard fait bien les choses, Élisabeth Borne rendait visite ce mardi 25 juillet, à Édouard Philippe, au Havre… Auprès de nos confères de BFM TV, Édouard Philippe déclarait en toute honnêteté « préparer quelque chose » pour 2027 sans s’en cacher, en juillet 2022.
On peut même se poser la question suivante : Alors qu’il semblait avoir de bonnes idées et un certain respect pour les français et si Macron l’avait délibérément écarté du pouvoir sous son mandat afin qu’il puisse arriver tout propre en 2027 ?
Je crois que les français veulent un vrai changement !
Oui, mais qui ? ? ? ?
ça vole pas haut (même plutôt très bas) le reste du panier !
Espérons que les Français aurons compris la leçon après 10 ans de sabotage de la France et que nous n’allons pas tomber de Charybde en Scylla.
C’est un mal bien Français (qui se ressemble s’assemble) que de voir les cons vouloir nous gouverner!…