La directrice d’une école à Marseille a été agressée par la grande sœur d’un élève. Explications…
Un élève de l’école élémentaire La Millière, dans le 11e arrondissement de Marseille, n’a pas pu se rendre en sortie scolaire à cause de l’absence d’autorisation parentale.
La grande sœur de cet élève a alors frappé et griffé la directrice de l’établissement qui a eu une ITT de cinq jours.
« La grande sœur a porté des coups de poing, donné des claques et griffé la directrice de l’école », a indiqué un parent d’élève au média local.
Plusieurs enfants, en larmes, ont été entendus par la psychologue
Selon un membre de l’association des parents d’élèves, « en apprenant que son fils n’avait pas aller à la sortie scolaire, sa maman est venue demander des explications aux enseignants à la sortie de l’école, lundi après-midi… La discussion a duré un moment, mais les maîtresses avaient beau expliquer que légalement, elles n’avaient pas le droit de faire sortir un élève de l’école sans l’autorisation des parents, elle ne voulait rien entendre. Elle a commencé à les insulter, à les traiter de racistes, alors voyant que les échanges ne menaient à rien, la directrice lui a demandé calmement de quitter l’école ».
La soeur de l’élève, présente également, a alors donné des coups à la directrice…
Plusieurs enfants, en larmes, ont été entendus par la psychologue.
Les parents d’élèves demandent le changement d’école de l’élève
Le carnaval prévu mardi 16 avril dans l’après-midi a été par conséquent annulé.
Les parents d’élèves se sont alors mobilisés pour écrire une lettre à l’inspecteur d’académie et lui demander que l’élève en question change d’école.
« Nous avons appris que la maman a porté plainte pour racisme, ce qui est d’autant plus choquant que l’équipe enseignante est particulièrement dévouée et investie dans la réussite de tous les enfants de l’école dans ce quartier difficile », ont-il notamment écrit.
Une fois de plus, voila l’exemple type de parents qui n’ont rien comprit au règlement en vigueur. Mais le pire est que certains profitent de leur couleur de peau pour se croire tout permit. Et cette « soeur » qui se mêle du problème montre bien la manière de vivre et d’imposer leur culture aux Français. J’espère de tout coeur qu’elle sera sanctionnée convenablement.
Il ne faut pas tt mélanger dans vos propos.
Il y a simplement un manque clair d’éducation.
Simplement elle traite la directrice de raciste. Ils utilisent leur couleur de peau pour terroriser les gens et à aucun moment ne pensent que ce sont eux qui ont fait une faute : ne pas remplir l’autorisation de sortie. Ils refusent la loi
Venant de ces gens là, rien ne m’étonne plus. Ils ont une telle haine du Français de souche, que tout prétexte, même infondé, est bon pour s’en prendre à autrui. Tout ça va très mal finir. D’autres étrangers (Espagnols, Portugais, Polonais, Italiens) sont venus nombreux en France et se sont très bien intégrés, Eux…
Evidemment, il est facile de faire jouer la notion de racisme à toutes les sauces, alors que les racistes, ce sont eux, ceux qui en accusent les autres ! Tous les prétextes leur sont bons pour créer des conflits et avec eux, cela dégénère toujours ! Ils sont invivables. Une seule solution : les envoyer systématiquement dans un pays tel que l’Iran. Comme cela ils pourront vivre selon leurs us et coutumes !
Qu’ils aillent tous en Arabie Saoudite, ils vont voir comment ils vont pouvoir échapper aux règles du pays !!!!
C’est vrais que avec ces gens d afrique du nord, ou d’ailleurs… nous allons droit dans le mur, avant l europe nous étions déja au bord du gouffre,mais depuis nous avons fait un grand pas en avant.
Perso j’aime bien le mot raciste , c’est ce que disent les Maghrébins quand ils on tort !! Et le mieux dans tout ça c’est que ce sont eux qui sont racistes !! Mettre les parents et les gosses , enfin plutôt les débris dans un bateau et direction le bled !!
Ce qui est évident, c’est que la solidarité dans le corps enseignant, n’existe pas, comme d’ailleurs dans la société Française actuelle (ça arrange bien les affaires du gouvernement et de tous les parasites que sont députés, sénateurs et autres élus, qui sont là pour leurs intérêts personnels.
Imaginez vous, que suite aux meurtres et agressions des enseignants qui continuent malgré les belles paroles et les marches blanches de nos dirigeants (destinées à enfumer le peuple), la totalité de la profession se mettaient en grève d’avertissement d’une semaine avec une menace de grève illimitée.
Il est certain que ça obligerait certains à se bouger le …
Encore une fois on ramène la politique à la stupidité des gens, et au l’éducation! Pffff
Faut t’il encore s’en étonné, notre pays part à la dérive, d’ailleurs quasiment l’Europe entière suis le même chemin !!
Oui, le mot racisme est galvaudé et mis à toutes les sauces. La France part à la dérive et va vers le chaos.
C’est terriblement pratique le racisme. Alors que contrairement à la croyance populaire il n’y a pas vraiment de racisme, quoi qu’ait voulu nous faire croire le giton du ministre d’autrefois, avec l’association créée pour l’enrichir. De la xénophobie, c’est possible : elle existe d’un village à un autre. Mais maintenant surtout énormément d’EXPÉRIENCE… Depuis le Bataclan, le 14 juillet à Nice, Samuel Paty, les égorgées de la Gare Saint Charles, les émeutes de juillet pour piller les boutiques, mais avant encore celles autour des matchs de foot, maintenant la foire du trône, les voleurs près de la tour Eiffel, on sait bien que toute la paresse du monde vient mendier, voler et tuer en France.