JO 2022 : Les médailles françaises. Quentin Fillon Maillet a décroché son premier titre olympique mardi et offre la première médaille d’or à la délégation tricolore.
Le récap’ des médailles
- Anaïs Chevalier-Bouchet a obtenu une superbe médaille d’argent dans l’individuel féminin. C’est la deuxième médaille en argent pour la biathlète française aux JO de Pékin, après le relais mixte samedi.
- Tessa Worley rate le coche. Dans le slalom géant, la Française Tessa Worley a chuté après avoir été en deçà de ses attentes (7e, à une seconde du podium). La Suédoise Sara Hector remporte le titre olympique devant l’Italienne Federica Brignone et la Suisse Lara Gut-Behrami.
- Johan Clarey, l’argent heureux. Et de deux ! Le descendeur français Johan Clarey a remporté l’argent après une belle course, juste derrière le Suisse Beat Feuz. L’Autrichien Matthias Mayer est monté sur le podium. A 41 ans, c’était la première médaille olympique pour le skieur français et vice-champion du monde 2019. Pour sa quatrième participation aux Jeux, Johan Clarey s’offre sa première médaille d’olympique. Déjà plus vieux médaillé mondial depuis sa deuxième place aux Mondiaux d’Arc en 2019, Johan Clarey a remis ça, aux Jeux olympiques de Pékin. A 41 ans, le doyen de l’équipe de France de ski alpin a dompté la piste olympique de descente de Yanqing pour aller chercher une magnifique médaille d’argent.
- Tess Ledeux qualifiée pour la finale. La freestyleuse française, double vainqueur pré-olympique des X-Games, s’est qualifiée pour la finale du Big air à 3 heures du matin ce mardi. Ledeux est deuxième avec 171 points, à seulement 0,25 point de la Canadienne Megan Oldham.
- Perrine Laffont termine 4e en finale et passe à côté d’une médaille. Elle était déçue de ne pas avoir réussi à accrocher une deuxième médaille consécutive aux Jeux Olympiques.
- Benjamin Cavet au pied du podium : Le champion français, bien que blessé au talon, termine à la quatrième place, il a été battu par le Japonais Ima Horishima.
- Tess Ledeux obtient une médaille d’argent au JO 2022 pour sa prestation lors de la compétition de Big Air. Déçue, la Française est passée tout prês de son rêve olympique à 0,75 point. Après la finale du big air, Tess Ledeux a fondu en larmes. Elle n’a pas déçu, même si la médaille d’or a été manquée de peu, elle a finalement été remportée par le joueur chinois Gu Ailing.
- C’est la première médaille d’or aux Jeux Olympiques de Pékin : Quentin Fillon Maillet a réussi son pari ! La France décroche son premier titre olympique à Pékin grâce à Quentin Fillon Maillet, vainqueur du 20 km individuel de biathlon
- Les fondeurs Richard Jouve et et Lucas Chanavat ont été éliminé en demies-finale du sprint pour 8 dixièmes.
- Chloé Trespeuch décroche l’argent en snowboard, 6e médaille pour la France. La Française avait déjà remporté une médaille de bronze à Sotchi en 2014. Elle apporte à la France sa sixième médaille.
- JO 2022 : Quentin Fillon Maillet prend l’argent en sprint, septième médaille française. Le biathlète tricolore décroche une troisième médaille en trois courses. Pour le Norvégien Johannes Boe, c’est déjà le deuxième titre de ces JO.
- Mathieu Faivre remporte la médaille de bronze en ski alpin. Champion du monde en titre, Mathieu Faivre s’est offert la médaille de bronze lors du slalom géant des JO de Pékin 2022.
- L’équipe de France de ski de fond a remporté la médaille de bronze lors du relais en équipe.
- Quentin Fillon Maillet a remporté la médaille d’or lors de la poursuite en Biathlon. Le champion français s’impose comme l’homme fort de cette olympiade grâce à cette 4e médaille.
- Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron sur le toit de l’Olympe. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont décroché le titre olympique de danse sur glace après le programme libre lundi à Pékin.
- L’équipe de France de Biathlon emmenée par Quentin Fillon Maillet remporte une médaille d’argent après une course à suspense derrière les Norvégiens grâce à Joannes Boe. La Russie a mené la compétition pendant toute la course avant de s’écrouler au tir et se retrouver à la 3e position.
- Clément Noël est médaille d’or en slalom. Le Français a terminé sixième du premier tour et a excellé au deuxième tour pour devenir le champion de slalom aux Jeux olympiques de Pékin mercredi.
Médaille du jour
- Anais Breizat Bouchet est médaille d’or lors de la Mass start. En souffrance dans ces Jeux, Justine Braisaz-Bouchet a sorti la course de sa vie pour remporter la mass start, vendredi, dernière épreuve des JO en biathlon. Grandiose.