16 septembre 2024

3 thoughts on “Trafic d’antiquités : l’ancien président du Louvre Jean-Luc Martinez mis en examen

  1. Le pauvre modeste imprudent directeur ne passe pas pour un homme d’argent, actuellement ambassadeur pour la coopération internationale dans le domaine du patrimoine. Entrainé par sa fonction, lui qui quand il allait visiter une exposition à l’étranger coorganisée par le Louvre, était capable de faire la queue et payer son ticket.
    Les enquêteurs soupçonnent une production de faux papiers pour « blanchir » certains objets archéologiques pillés dans des pays du Proche et du Moyen-Orient, sur laquelle Jean-Luc Martinez aurait « fermé les yeux ».

    En juillet 2018, une enquête préliminaire portant sur des soupçons de trafic d’antiquités provenant de pays instables du Moyen-Orient avait été ouverte. Un réseau qui serait lié à des centaines de pièces et représenterait plusieurs dizaines de millions d’euros.
    Ça, c’est fort et j’aime surtout le peut-être :
    Ce qui lui est reproché, « c’est peut-être un problème déontologique, une légèreté au sein du comité d’acquisition, mais absolument rien qui relève du pénal ».
    Ils se foutent vraiment de nous.

  2. Le pouvoir engendrerait-il la cpidité ? Voila seulement qu’on en parle ? Cette affaire a été détectée il y a quelques années mais vite étouffée. Les millions payées pour de vulgaires copies avec la complicité de sois disant experts, dévoile a quel point chaque escroc se sert de l’argent des contribuables. J’espere que ceux qui sont responsables de ces vols seront sévèrement punis.

  3. VOUS VOYEZ ONT NOMME DES PERSONNES CROYANT LEUR FAIRE CONFIANCE ET CES DES VOLEURS
    INADMISSIBLE DE VOIR CELA
    ELLE EST BELLE LA FRANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *