Selon France Bleu, mercredi 23 novembre, en début d’après-midi, les secours ont retrouvé trois corps dans un pavillon, rue de la Table-Ronde, à Saint-Jacques-de-la-Lande, au sud de Rennes. Il s’agirait du couple qui habitait la maison et de leur fille âgée 25 ans. Les enquêteurs et les techniciens de la police scientifique ont passé plusieurs heures sur place. Le parquet a décidé d’ouvrir une enquête.
Trois membres d’une même famille
Si Un périmètre de sécurité a été installé dans la rue de la Table-Ronde, les policiers sont restés plusieurs heures sur place cet après-midi. Ce sont les sapeurs-pompiers qui ont fait la macabre découverte vers 14h30, dans cette maison située dans la rue de la Table-Ronde. L’employeur de la jeune femme a donné l’alerte alors qu’elle n’était pas venue travailler. Le parquet de Rennes a indiqué que «l’homme est retrouvé pendu, la femme allongée sur son lit et leur fille sur le sol de sa chambre» avant d’ajouter que «les premières constatations médico-légales révèlent l’existence de traumatismes sur le corps de la femme. Aucune trace de violence n’était en revanche visible sur le corps de sa fille».
Selon Ouest France, les enquêteurs ont précisé que l’homme était âgé de 50 ans, sa compagne de 62 ans. Pour eux, il s’agirait d’un double homicide suivi d’un suicide du quinquagénaire. Toujours selon la rédaction de Ouest France, le père a laissé une lettre dans laquelle il explique son geste par le fait qu’il souffrait d’une maladie grave. L’écrit devra être authentifié par les enquêteurs. Le parquet a ajouté que la famille était «inconnue de l’autorité judiciaire, tant sur le plan pénal que civil». Les policiers de la sûreté départementale ont été chargés des investigations.
Petite ville très tranquille, l’annonce du drame a ébranlé le quartier. Beaucoup de voisins connaissaient la famille, et s’interrogent sur les circonstances des décès. «Ce matin, les volets étaient fermés. Ça m’a surpris, témoigne un retraité. La dernière fois que j’ai vu le monsieur, c’était lundi dernier». Les policiers ont laissé entendre, qu’effectivement, ces événements seraient survenus quelques jours plus tôt.
il aurait aussi tué sa fille parce qu’il était atteint d’une maladie grave !!!??? Ça ne tient pas la route ! L’expertise de la lettre devra être très soigneux…