Un homme d’une cinquantaine d’années a tenté d’échapper à un contrôle de police, alors qu’il conduisait en état d’ébriété. Pour se faire il a jeté un serpent dans la voiture des policiers.
Conduite en état d’ébriété et « violence avec arme par destination »
Dans la nuit du vendredi 17 février au 18 février, à Amiens, des policiers ont voulu contrôler un véhicule dont ils ont jugé la conduite suspecte.
Alors qu’il descendaient de leur véhicule pour effectuer le contrôle, le chauffeur a lancé un serpent qui était présent dans sa voiture. Selon le Courrier picard Celui-ci atterri dans la voiture des policiers qui ont ainsi pu le maitriser en l’emprisonnant dans le véhicule.
L’homme n’a donc pas échappé au contrôle, il s’est révélé positif à l’alcool et a été emmené en cellule de dégrisement.
L’homme âgé d’une cinquantaine d’année sera jugé dans les jours à venir pour conduite en état d’ébriété, mais également pour « violence avec arme par destination sur personnes dépositaires de l’autorité publique », sachant que l’arme concernée n’est autre que le serpent…
« Pour une raison qui dépasse l’entendement ».
Le serpent qualifié comme étant « d’un certain volume » par nos confrères du Courrier Picard est un serpent des blés. Il est non venimeux mais peut atteindre jusque’à 1 mètre 50.
Nos confrères du journal 20 minutes précisas que le serpent était présent dans le véhicule « Pour une raison qui dépasse l’entendement ».
La vermine à craché son venin par bebête interposée !!!