Sous l’effet d’ayahuasca, breuvage traditionnel indigène, Ivan Kuzmin, un Ukrainien de 38 ans, a été placée en détention provisoire, lundi 12 août, pour avoir tué puis découpé en morceau une Russe, dans un centre de thérapie spirituelle, en Amazonie péruvienne.
Ils sont devenus amis sur place
Ivan Kuzmin, un Ukrainien de 38 ans, a été placée en détention provisoire, lundi 12 août, pour avoir tué puis découpé en morceau une Russe, dans un centre de thérapie spirituelle, en Amazonie péruvienne. Elle était sous l’effet de substances hallucinogènes.
Ce dernier était devenu ami avec la victime, Liudmila Lazarenko, âgée de 44 ans, dans ce centre de thérapie « pour le corps et l’esprit », situé à Yurimaguas. L’homme sera retenu pour neuf mois, le temps de l’enquête, selon une décision du juge du tribunal de San Martin.
Il voulait « sauver l’âme » de son amie
Au cours de l’a première audience, l’homme raconte qu’il a en effet tué Liudmila Lazarenko sous l’effet d’ayahuasca, un breuvage traditionnel indigène. Ce dernier est un puissant psychotrope naturel. L’accusé ajoute qu‘il a commis ce geste pour « sauver l’âme » de son amie. Selon lui, elle était possédée par les forces du mal.
Le suspect a été retrouvé dans la chambre de la victime, dans un état second, armé d’un couteau. Le corps avait été découpé, selon Llesenia del Mar, procureure provinciale de la Haute Amazonie. Depuis, pour mener l’enquête, le centre a été fermé.