Horreur au village de Colomars, dans les Alpes Maritimes! Les pompiers ont découvert le cadavre d’une femme âgée de 80 ans, dans son jardin, en partie dévorée par des animaux. La femme vivait dans cette petite maison, seule, avec son fils. Celui-ci était jusqu’à jeudi matin, injoignable selon nos confrères de Var Matin.
Le dit « drame de l’indigence »
« Un drame de l’indigence », ainsi est qualifiée la scène découverte par les pompiers, ce mercredi 17 janvier, à Colomars, près de Nice. Le corps de la femme devait être dans le jardin depuis un certain temps déjà, car les gendarmes précisent que les animaux ont commencé à attaquer les membres inférieurs, selon Nice Matin.
Mais le corps révèle aussi des marques de dénutrition. L’octogénaire a perdu son mari quatre ans auparavant, les services sociaux et les pompiers avaient déjà tenté des interventions à son domicile. Mais celles-ci étaient toutes violemment repoussées par le fils, qualifié de personne « virulente ».
Les confidences glaçantes des voisins, le fils toujours injoignable
Une voisine raconte qu’elle était incontinente et souvent laissée à l’abandon par son fils, dans le canapé, au milieu de ses excréments. « Je me suis toujours dit que ça allait mal finir… » confie une employée de la mairie, c’est elle qui évoquera en ces termes le « drame de l’indigence ».
Malgré le traitement dramatique que subit la femme âgée, elle reste à la merci de son fils. Ils vivaient de manière « marginale et avaient souvent refusé les aides sociales », explique France Bleue Azur.
Le fils était introuvable encore durant la nuit du mercredi 17 janvier.
C’est l’horreur à son paroxysme !! J’espère qu’il vont retrouver son détritus de fils !!