Vendredi 18 août, à Sézanne, une commune située entre Troyes et Reims, Sophie, 54 ans, est décédée à la suite de blessures au couteau. Sa fille âgée d’une vingtaine d’année a prévenu les secours vers 12h, mais la mère ne survivra pas.
Elle appelle les secours et déclare être l’auteure des coups de couteau
Selon les informations rapportées par le site Actu 17, c’est la fille âgée d’une vingtaine d’année qui a appelé les secours vers 12h, vendredi 18 août. Se déclarant comme l’auteure des coups de couteaux dont sa mère a été victime, et desquels elle ne survivra pas, la jeune fille a depuis été placée en détention provisoire.
Sophie, la mère, est décédée de « cinq plaies contondantes au niveau du cou ainsi que deux plaies sur la paume des mains pouvant indiquer un geste défensif ».
Selon les témoignages recueillis par nos confrères du journal L’Union, les voisins ne sont pas surpris de ce drame car les gendarmes avaient dû intervenir récemment. La jeune fille avait déjà frappé sa mère à plusieurs reprises. Il y a un mois de ça : « Elle se serait faite frapper avec des casseroles ».
La jeune fille « bénéficiait d’un suivi dans le cadre d’une mesure d’assistance éducative »
La mère était décrite comme « très gentille, agréable, pas du tout méchante ». « C’est triste. Elle ne méritait pas ça. Surtout que ce n’est pas la première fois. » déplore une voisine.
Le parquet indique que la jeune fille « bénéficiait d’un suivi dans le cadre d’une mesure d’assistance éducative qui s’est terminé en décembre 2021 », elle présentait un casier judiciaire vierge et n’avait jamais fait l’objet d’une condamnation pénale.