Un vent de polémiques s’est emparé de la toile suite à l’ouverture d’une cagnotte en ligne en soutien au policier qui a tué Nahel, le 27 juin dernier. Depuis la mise en examen de 4 policiers, et l’incarcération de l’un d’entre eux pour des faits de violences policières à Marseille, le vendredi 21 juillet, un duel de cagnotte en ligne se joue sur la toile.
Une cagnotte ouverte en soutien aux familles des policiers
Ouverte par Jean Messiha, l’ancien porte parole d’Éric Zemmour, la cagnotte en soutien au policier qui a tué Nahel, a récolté plus de 1,6 millions d’euros.
« La cagnotte est conforme à leurs conditions d’utilisation car “les fonds seront versés directement à la famille qui a été ajoutée comme bénéficiaire. Il ne s’agit donc pas pour la plateforme d’un soutien financier pour la défense juridique du policier mis en examen pour homicide volontaire. » Rapportent nos confrères du site Capitale.
Depuis la fronde policière qui s’est développée en soutien aux quatre policiers de la BAC marseillaise mis en examen et l’incarcération de l’un d’entre eux pour « violences en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique », le 21 juillet dernier, l’Amicale de la BAC Sud a ouvert une cagnotte en ligne. Suspendue, puis réouverte ce jeudi 27 juillet, la cagnotte dépasse les 60 000 euros.
Une cagnotte ouverte pour Hedi Rouabah qui a reçu un tir de LBD puis a été passé à tabac
Hedi Rouabah, 22 ans, est le jeune victime d’un tir de LDB et d’un passage à tabac durant les émeutes à Marseille. Défiguré, il a été amputé d’une partie de son crâne et pourrait perdre l’usage de oeil gauche. Les 4 policiers mis en examen seraient les présumés auteurs, selon la justice, des faits dont Hédi a été victime.
C’est un de ses amis, dénommé Anthony, qui a ouvert la cagnotte en ligne : « J’ai vu qu’il y avait une cagnotte pour les policiers alors je me suis dit pourquoi pas, j’y croyais vraiment pas parce que je suis pas trop réseaux sociaux », a-t-il confié à nos confrères de France 3.
La cagnotte ouverte le jeudi 27 juillet, rassemblait un peu plus de 16 000 euros, le vendredi 28 juillet à 14h.
Les cagnottes en faveur de personnes suspectées d’actes délictueux devraient être systématiquement interdites. cela risque de devenir une nouvelle source de revenus, voire de blanchiment pour les racailles en cas de blessures pendant leurs forfaits, ou pour leur famille en cas de décès comme ce fut le cas pour le clan des traorés. Seules les cagnottes envers les victimes innocentes ou les policiers blessés pendant leur service devraient être tolérées.
à l’origine la police, a été creée pour proteger les riches des pauvres.
En quoi la cagnotte en faveur du policier est critiquée et que l’on admet une cagnotte envers une victime (fut elle présumée de la police) ??? C’est l’inversion de nos valeurs républicaines !!!!! on déteste la police et on met en valeur la victime. La justice passera et rétablira la vérité concernant les responsabilités de chacun
« Un vent de polémique » ? Mais venant de qui ? Des suppôts de la racaille. Si l’on considère les faits et rien que les faits, on s’aperçoit tout de même que les cagnottes de policiers sont largement plus étoffées que celles des voyous. Les français aurait-il du bon sens ? De plus, comme le dit un intervenant plus haut, il me semble plus logique de venir en aide à un policier qu’à un détrousseur. Pas vous ?
L’ouverture d’une cagnotte publique est, me semble-t-il, parfaitement légale en France sauf si son objectif est manifestement contraire à l’ordre public. En faveur d’un malfaiteur, il s’agit plus d’un problème de morale que d’ordre public. Donc, elle doit être interdite. Nullement en faveur des familles de policiers dans ce cas précis.
Soutien sans faille à nos policiers !! Ils en on marre qu’on les prennent pour des kons , et ils ont bien raison .
Les policiers sont en colère car ils savent que désormais pour eux la récréation est terminée. Fini l’impunité.
Si vous pensez qu’être policier est une récréation alors vous êtes complètement déconnecté du monde réel. Ils sont corvéables à merci, pas payés pour leurs heures supplémentaires et maintenant ils ne peuvent plus arrêter la racaille. N’oubliez pas qu’ils sont là pour protéger les français ce qu’ils ne peuvent plus faire sans se faire arrêter. Peut-être serez-vous content si un jour vous vous faites agresser et qu’un policier vient vous aider.
Je vous précise que je n’ai aucun policier dans ma famille.
Emmanuel, vu votre commentaire, nous savons de quel coté vous êtes, continuez a soutenir la délinquance et nous serons sauvés. Moi je dis vive la police qui ont du mérite.
Nos pseudo élites s’étonnent des cagnottes en faveur des familles des policiers, en les qualifiant d’ignobles, mais trouvent tout à fait légitime les cagnottes en faveur des familles des délinquants ???!!!
Inversement des valeurs !
La stupidité « racailliste » de gauche s’est malheureusement implanté dans le cerveau de tous nos hommes politiques. Il n’y a plus que le peuple français qui puisse stopper tout ça.