Les anciens collègues de travail et amis de Cédric Jubillar sortent du silence, en témoignant auprès de TF1, vendredi 21 avril. Ils parlent de la double vie de celui qui reste le principal suspect dans la disparition de sa femme, Delphine, en décembre 2020, à Cagnac-les-Mines dans le Tarn. Quant aux experts qui l’ont rencontré, ils le décrivent comme « impulsif et arrogant ».
Du sang-froid
« Il avait complètement une double vie, sa femme ne nous connaissait pas, ne savait pas qui il fréquentait », d’après une jeune femme, qui se confie sur TF1. Cette dernière était à peine âgée de 15 ans à cette époque, alors que Cédric en avait le double. Elle aurait passé de nombreuses soirées avec lui, pendant que Delphine, qui était infirmière, était au travail.
« On pouvait faire des soirées chez lui jusqu’à 6h00 du matin, elle, en étant de nuit, elle rentrait à 6h30 du matin, donc fallait vite qu’on parte à 6h00. Faire comme si on n’existait pas, faut avoir quand même du sang-froid », analyse-t-elle. « ll avait beaucoup d’aplomb, c’est-à-dire si on le voyait faire une bêtise, il soutenait que ce n’était pas vrai. Vraiment beaucoup d’aplomb », détaille de son côté son ancien chef d’équipe, avec qui il a travaillé durant six ans. Aurait-il fait la « bêtise » de faire disparaître sa femme ?
Turbulent et rebelle
L’avocate de Cédric le concède : il a une forme d’immaturité, « qui – va engendrer des comportements parfois de provocation, parfois des réponses qu’il peut faire qui sont des réponses absurdes, parfois de l’ironie. Et toute une série de comportements qui sont finalement incompris du grand public parce que présentés comme étant autant d’éléments à charge, alors qu’en réalité, il n’en est rien ».
Quant à la mère de Cédric, Nadine Jubillar, évoque l’enfance tourmentée de son fils, dans Le Parsien. Quand il était enfant, il était « jovial et sociable ». Mais à l’adolescence, il est devenu « turbulent et rebelle », avec un caractère difficilement gérable. « Je veux savoir ce qu’il s’est passé », s’attriste-t-elle.
À lire aussi : Affaire Jubillar : manipulateur et violent, l’enquête de personnalité de Cédric dévoilée
Pour rappel, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Toulouse a rejeté ce mardi 28 mars 2023 la septième demande de remise en liberté de Cédric Jubillar. Il reste le principal suspect dans la disparition de sa femme, Delphine, depuis décembre 2020.
C’est lui, rien ne le prouve pas!
C’est lui il n’y a aucun doute sur sa culpabilité…
Vous y étiez pour affirmer une chose pareille?
Imaginez qu’on est encore la peine de mort et que ça ne soit pas lui?
Sur vous dirait votre conscience de concierge?
Moi mon chien s appelle PACO, et il aboie comme toi.
c’est un inocent qui croupi en prison par décision d’une justice de dictature qui enferme sans peuves et qui invente des preuves pour le maintenir en prison !