18 octobre 2024

6 thoughts on “Baisse du taux des livrets, prix du gaz, retraites… Tout ce qui change au 1er octobre

  1. En tant que particulier , en FRANCE, si l’on a un découvert bancaire de 100euros , alors le banquier nous invite à lui dire bonjours et voir avec lui comment combler ce découvert au mieux afin qu’il soit satisfait ; il n’en est pas de meme lorsque c’est l’ETAT qui a un découvert abyssal!!
    C

    CHERCHEZ l’erreur!!

  2. Les français ont voté ou se sont lâchement abstenus pour que rien ne change alors attendez vous au pire.

    Aucun gouvernement allié de la Macronnie ne prendra le risque du toucher à tous ces milliards fichus en l’air pour financer l’immigration, les associations progressistes, les commissions et autres groupes de travail divers et variés qui ne servent qu’à placer les copains, les dépenses somptuaires du mille feuille des collectivités locales, les 20% d’absentéisme et les 32 heures accordées dans l’administration et les collectivités, les milliards de déficits des caisses de retraites des régimes spéciaux et autres administrations directement payé par nos impôts qui refusent de voir leurs cotisations augmenter et préfèrent que l’état prennent l’argent au régimes des salariés qui ont supporté tous les sacrifices et sont à l’équilibre.
    Alors oui surveillez vos pensions retraites, votre épargne, les fermetures d’entreprises qui vont subir un nouveau raquette fiscal, la fuite des capitaux vers l’étranger et le chômage qui en résultera.
    Les français ont voté pour que rien ne change et les activistes anti France d’extrême gauche progressent…

    1. Concernant le régime des fonctionnaires, vous semblez ignoré que ce régime, par le biais de la surcompensation, verse 10% des cotisations au régime général. Alors, avant de raconter des bêtises, renseignez-vous.

      1. Avant de demander aux autres de se renseigner, commencez par réfléchir un petit peu, si vous en êtes capable. Les 10 % de cotisations dont vous parlez sont totalement fictives puisqu’il s’agit en fait d’argent public, autrement dit de nos impôts.

  3. Rien ne va baisser dans un pays qui a 320.000.000.000 € de dette publique …
    Espérons que nous ne connaîtront pas le sort de la Grèce, et que notre économie soit placée sous gestion de la commission européenne !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *