25 novembre 2024

13 thoughts on “Allocations, RSA, prix du tabac… Tout ce qui change au 1er mai

  1. Bravo à tous les râleurs, c’est à croire que l’info au quotidien n’est nourrie que d’insatisfaits.
    Avant de se plaindre, se questionner pourquoi quelques retraites et ce ne sont pas les plus nombreuses sont aussi basses. Le calcul est pour tout le monde calculé sur ses revenus nets que nous avions en activité, sans les primes et avantages trompeurs de toute sorte. Ce n’est pas Macron qui à changé les règles, si ce n’est les suppressions des taxes d’habitation, redevance, coup de pouce pour nos retraites, contrairement aux gouvernements antérieurs. Alors il ne faut pas se mentir. Je suis retraité depuis 15 ans, travaillé pendant 42 ans et parti en retraite à 60ans. J’ai connu plusieurs gouvernements, plusieurs partis de gauche comme de droite qui se sont déchirés dans leur propre parti et n’ont pas fait évoluer les conditions de vie de nos citoyens. Malgré la crise économique, la guerre et les pandémies, il à aidé tous les secteurs d’activités à résister bien mieux que tous les pays européens, d’outre manche … s’attaquer au chômage comme personne ne la fait. Oui heureusement que nous avons ce gouvernement, je suis de gauche mais la vraie qui ne veux pas se faire DUPPER par des extrémistes écolos RN et FI . Il n’y a pas de honte à avoir fait confiance à Mr MACRON. Je regrette que des socialistes aient préférés faire des blocage que des propositions pour avancer collectivement. Avant même de pouvoir en discuter, refus systématique de la réforme retraite. Ça c’est une preuve de démocratie. Même à l’époque de Hollande, les économistes avaient reconnus que les autres partis qui s’opposaient à lui n’aurait pas pu faire mieux.
    Bravo les frondeurs qui ont sabotés, comme à l’époque de Lionnel les avancées qui étaient indispensable pour notre société. Dans un pays démocratique on respecte les élections, que tous ces imbus de pouvoir attendent les prochaines échéances, mais, ils ont peur de la réussite de la politique de ce gouvernement.
    J’ai honte pour notre France qui véhicule à cause de ces malades une image imméritée dans le monde.
    Bravo à tous les râleurs, c’est à croire que l’info au quotidien n’est nourrie que d’insatisfaits.
    Avant de se plaindre, se questionner pourquoi quelques retraites et ce ne sont pas les plus nombreuses sont aussi basses. Le calcul est pour tout le monde calculé sur ses revenus nets que nous avions en activité, sans les primes et avantages trompeurs de toute sorte. Ce n’est pas Macron qui a changé les règles, si ce n’est les suppressions des taxes d’habitation, redevance, coup de pouce pour nos retraites, contrairement aux gouvernements antérieurs. Alors il ne faut pas se mentir. Je suis retraité depuis 15 ans, travaillé pendant 42 ans et parti en retraite à 60ans. J’ai connu plusieurs gouvernements, plusieurs partis de gauche comme de droite qui se sont déchirés dans leur propre parti et n’ont pas fait évoluer les conditions de vie de nos citoyens. Malgré la crise économique, la guerre et les pandémies, il a aidé tous les secteurs d’activités à résister bien mieux que tous les pays européens, d’outre-manche … s’attaquer au chômage comme personne ne la fait. Oui heureusement que nous avons ce gouvernement, je suis de gauche mais la vraie qui ne veux pas se faire DUPPER par des extrémistes écolos RN et FI. Il n’y a pas de honte à avoir fait confiance à Mr MACRON. Je regrette que des socialistes aient préférés faire des blocages que des propositions pour avancer collectivement. Avant même de pouvoir en discuter, refus systématique de la réforme retraite. Ça c’est une preuve de démocratie. Même à l’époque de Hollande, les économistes avaient reconnu que les autres partis qui s’opposaient à lui n’aurait pas pu faire mieux.
    Bravo les frondeurs qui ont sabotés, comme à l’époque de Lionnel les avancées qui étaient indispensable pour notre société. Dans un pays démocratique on respecte les élections, que tous ces imbus de pouvoir attendent les prochaines échéances, mais, ils ont peur de la réussite de la politique de ce gouvernement.
    J’ai honte pour notre France qui véhicule à cause de ces malades une image imméritée dans le monde.

    1. je suis retraité et je n’ai jamais voté macron ni au premier mandat ni au deuxième
      et je connais bien d’autres retraités qui n’ont pas voté Macron.
      Restez correct et ne généralisez pas ce que vous ne connaissez pas.
      Vous l’avez connu vous le Général de Gaulle ?
      c’est une insulte pour ce Grand Homme d’être cité par un individu de votre genre.

    2. Le vote est personnel et critiquer qui que ce soit est tellement facile sur internet.
      Quant aux retraités ! Beaucoup ont manifestés pour se faire entendre et ceci, sans vous attendre. Peut-être employons nous aussi d’autres moyens de contestations Car je suis également retraitée.
      Je dirais pas pour qui J’ai voté Car cela ne regarde personne.
      Bon 1er mai.

    3. J’ai bientôt 78 ans….donc retraitée. Je n’ai jamais voté pour Macron, et je vous remercie de généraliser et de nous traiter de veaux, vous pourriez au moins être poli. Il y a pas mal de jeunes qui ont voté pour lui, car ils pensaient qu’il aurait été proche d’eux….belle erreur, mais ce n’est pas pour çà que je les insulterai… ils vont le payer assez cher…

  2. les retraités jamais , ils donnent plus tot à des voleurs , casseur et minimum retraite pour les étrangers qui n’as jamais travailler de leur vie en France …….normal car les français ne sais pas ouvert la bouche on l’aime se faire uriner dessus …..pauvre France

    1. Le gouvernement est en train de nous pondre des lois et nous berne ,je pense que beaucoup de français ne sont pas au courant de tout.

    1. bonjour et oui comme d habitudes mais ont paies plus d impôts pas le droits au 10 % nous beaucoup moins c est la France de tout les gouvernements

      1. les 10% correspondent aux différents frais liés au travail. Voilà pourquoi les retraités ne peuvent en bénéficier lors de leurs déclarations d’impôt sur le revenu. Donc malgré que j’adhère au fait que les retraites soient trop basses pour beaucoup de français, ici votre remarque est erronée. Je vous invite à vérifier mes écrits auprès de france.gouv. cordialement bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *