Environ 247 kilos de cocaïne ont été trouvés dans des cartons de bananes, dans un entrepôt logistique de Colmar, dans la nuit mardi 21 mai à mercredi 22 mai, suite à une erreur d’aiguillage.
La drogue répartie dans 18 palettes livrées
Environ 247 kilos de cocaïne ont été trouvés dans des cartons de bananes, dans un entrepôt logistique de Colmar, dans la nuit mardi 21 mai à mercredi 22 mai, d’après le procureur de la République de Colmar, Jean Richert. C’est un employé qui en aurait fait la découverte.
« Des paquets de cocaïne d’environ un kilo chacun ont été trouvés au milieu de bananes, dans 247 cartons d’un ensemble d’un peu plus de 300 cartons de ce type de fruits, répartis dans 18 palettes livrées », détaille-t-il. Le procureur s’est dessaisi au profit de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy. Cette dernière est spécialisée dans les infractions qui sont les plus compliquées.
Une erreur d’aiguillage et de destinataire
La cocaïne était supposée passer par l’Allemagne, avant d’être livrée sur le lieu où elle a été trouvée, à cause d’une erreur d’aiguillage et de destinataire, d’après Les Dernières Nouvelles d’Alsace. En tout, la valeur de cette trouvaille s’élèverait à plusieurs millions d’euros.
Par ailleurs, un mouchard GPS aurait été trouvé dans les paquets, toujours selon la même source. C’est « l’une des plus grosses (saisies de cocaïne) de ces dernières années dans le Haut-Rhin« , lit-on encore.