Cette mère de 38 ans, qui a tué ses deux filles de 5 ans et de 15 ans en 2018, a été condamnée à 78 ans de prison, vendredi 22 septembre, en Virginie, aux États-Unis.
Elle n’aurait pas supporté de les voir partir avec le père
Accusée d’avoir tué ses deux filles, de 5 ans et de 15 ans, Veronica Youngblood, une femme de 38 ans a été condamnée à 78 ans de réclusion criminelle, en Virginie, aux États-Unis, vendredi 22 septembre. Les faits se sont produits en août 2018, rappelle Associated Press. Le jour du drame, la police reçoit un appel d’une adolescente de 15 ans, qui leur raconte que sa mère lui a tiré dessus et que sa petite sœur de 5 ans a aussi été touchée.
Les secours sont dépêchés sur place, mais impossible de réanimer les deux filles. La mère est arrêtée tout de suite. Durant son interrogatoire, elle explique qu’elle a eu une discussion avec son mari, concernant un déménagement dans le Missouri avec leurs filles. Mais la mère n’aurait pas supporté de les voir partir avec ses filles. Alors, elle aurait donné des sédatifs sous forme de bonbons à ces dernières. Puis, une fois dans leur lit, elle leur aurait tiré dessus. Elle souhaitait se suicider par la suite.
Les jurés ont demandé une aide psychologique
L’enregistrement audio de l’appel de sa fille a été diffusé durant le procès de la mère, qui a commencé à la mi-septembre, après quoi, les jurés ont demandé une aide psychologique, tant il était difficile à écouter. L’accusée a plaidé l’aliénation mentale, ce qui a été rejeté par la cour. Elle a été condamnée à 78 ans de réclusion criminelle.
« J’ai été une bonne mère, mais il s’est passé quelque chose, je ne sais pas comment l’expliquer. Quelque chose a explosé dans mon esprit », a-t-elle plaidé. « Tragiquement, leur mère est devenue l’instrument de leur mort« , a pour sa part commenté le juge durant l’audience.
En voyant la peine prononcée je me suis dis, ce n’est pas en France, je pensais à la Russie, mais non ce sont les USA, plus puissante des démocraties au monde ! Nous sommes certes ici dans le cadre d’un drame familial, mais considérez qu’un délinquant puisse risquer d’être condamner à 65 ans de prison pour un seul crime serait peut être la solution à notre délinquance multirécidiviste.
Je suis loin d’être pro américains mais là, ils nous donnent l’exemple à suivre !
Nous sommes las de constater que la perpétuité réelle n’existe pas, que la peine la plus dure est d’environ 30 ans et que le condamner est libérable à mi parcours soit 15 ans !
voilà des juges qui appliquent les Lois, pas comme en France. Tuer un flic au Mans = 12 ans de prison, donc dans 6 ou 7 ans c’est la liberté et un récidiviste potentiel va pouvoir s’exprimer. Le verdict de Bayonne ne vaut pas mieux.
Parfaitement, en France c’est du n’importe quoi, la justice défend tous les délinquants de tous bords que se soit les juges ou magistrats ou procureurs, les victimes et leurs entourages sont tjrs dévastées par tant de laxisme de la part de la justice mais ne vous en faites pas que si cela arrive dans leurs familles je suis certain qu’ils feront preuve d’autorité et de fermeté avec de longues peines.