Un chasseur, âgé de 44 ans, a été tué mercredi 27 décembre, durant un accident de chasse, dans le cadre d’une battue, dans l’Orne.
Une enquête a été ouverte
Un chasseur âgé de 44 ans a été tué, mercredi 27 décembre, dans le cadre d’un accident, durant une battue dans l’Orne. Les faits ont eu lieu a eu lieu dans le village de Ferrières-la-Verrerie aux alentours de 17h00. Ce dernier, « chargé de rabattre le gibier, a pris une balle en pleine tête », d’après une source proche, auprès de l’AFP.
Ce tir mortel est arrivé lors d’une battue aux sangliers. Quant à l’homme, il était agriculteur. Une enquête était ouverte pour « recherche des causes de la mort » sans donner plus de précisions sur la victime, suivant la même source. Des techniciens de l’identification criminelle se sont également rendus sur place.
Les accidents de chasse sont fréquents
Les accidents de chasse sont fréquents. Durant la saison 2022-2023, six personnes sont mortes. Aucunes d’entre elles ne sont des chasseurs, d’après le bilan de l’Office français de la biodiversité.
Durant les deux saisons précédentes, rois non-chasseurs ont été tués. De plus, 78 accidents par armes à feu, n’ayant pas entraîné la mort, ont été recensés.
Ils se tuent entre eux et je trouve cela trop bien. Sans cette vermine les animaux pourraient vivre un peu plus en paix. Je rêve d’un monde avec aucune cruauté envers les animaux mais juste une utopie. En 2024, le monde sera toujours aussi moche. Je hais les chasseurs
Bien fait un chasseur en moins sur terre et j’espère que l’autre sera enfermé pendant très longtemps, les animaux j’espère qu’ils seront tranquilles pour un moment.
Malheureusement les chasseurs ne sont pas réputés pour leur grande sobriété
Confondre un chasseur avec un sanglier laisse perplexe malgré tout
2022-2023, 6 morts, aucun n’était chasseur… ouf !!!
On croit rêver quand on lit ce genre de prose : déjà, dans les années 80, mon fiston qui roulait à vélo sur une route (dans la Sarthe) avait failli y passer, une volée de plombs passant à travers une haie au dessus de sa tête… on n’avait bien sûr pas retrouvé le « pauvre chasseur bredouille »…
Avec les tirs au gros gibier, un promeneur n’a aucune chance, surtout après le repas du midi, en général copieusement arrosé… par contre, au volant, nous sommes tous considérés comme des criminels potentiels… y’aurait pas « comme un défaut », comme disait Fernand Raynaud dans un sketch ???