Pour rappel, Adama Traoré était décédé en juillet 2016 après son interpellation. En août 2023, les militaires avaient été mis hors de cause après près de sept ans d’investigations. La Cour d’appel n’a fait que confirmé ce jugement.
Un véritable «déshonneur» pour Me Yassine Bouzrrou, avocat de la famille Traoré
Celui-ci expliquera que cette décision «déshonore l’institution judiciaire». L’avocat, comme la sœur de la victime, étaient devenus célèbres se faisant les chantres de la lutte contre les forces de l’ordre accusées de violences et de racisme. La famille du défunt a annoncé se pourvoir en cassation. Pour Me Bouzrou, «cette affaire est loin d’être terminée car cette misérable décision fera l’objet d’un pourvoi en cassation et que la France sera condamnée par la Cour européenne des droits de l’Homme». Du côté des gendarmes, leurs avocats, Rodolphe Bosselut, Sandra Chirac Kollarik et Pascal Rouiller, se félicitent de cette décision. «Nous nous félicitons que la justice ait à nouveau reconnu la totale innocence des trois gendarmes dont nous savons les qualités humaines et professionnelles irréprochables», diront-ils à la sortie du tribunal.
Le malaise cardiaque est bien responsable du décès du prévenu
Me Rodolphe Bosselut a précisé que cet arrêt est la confirmation «de la réalité du dossier d’instruction. Depuis des années, nous indiquons qu’il n’y a pas d’éléments à l’encontre des gendarmes, que ce soit pour avoir commis des violences ou ne pas avoir porté secours à Adama Traoré». Et d’ajouter que «toutes les expertises, y compris la dernière, estiment que la cause déterminante du décès, c’est le coup de chaleur, avec l’effort physique de la fuite associé. C’est en arrivant à la brigade de gendarmerie qu’il a un malaise. Les pompiers sont appelés immédiatement. Il n’y a pas de temps de latence».
Il aura fallu 7 ans d’enquête et trois juges d’instruction pour écarter, le 30 août 2023, toutes les charges qui pesaient à l’encontre des trois militaires. Leurs avocats ont souligné que l’autopsie avait aussi révélé l’absence de traces de violences. Et de conclure: «Je ne vois pas où se logerait la violation des règles de procédure. Il y a eu 7 ans d’instruction, le dossier comprend 3 000 cotes, plus de dix expertises».
Bon, j’espère qu’elle va nous lâcher la grappe maintenant le porc-épic. La justice a tranché. On ne peut pas faire passer un voyou pour un saint.
lorsqu’il y a un contrôle ,on ne se rebelle pas.
si on se rebelle c’est qu’on n’est net
Toujours les pleureuses… une petite ordure se fait arrêter il en crève parce qu’en plus il n’était pas sain : les différentes drogues ça fatigue, et maintenant on veut du fric toujours plus de fric pour continuer à vivre aux dépens des couillons qui travaillent. La justice a fauté certainement : c’est quand elle n’a pas renvoyé la famille au pays natal après les différentes saloperies faites par les frères et soeurs. Le cher Adama pourrait continuer à violer les garçons dans son pays.
Bien fait pour sa tronche a cette pintade !! Elle dit avec son avocat défendre son frère , en réalité tout ce qu’elle veut c’est du fric !! Et des vrais Français sont morts aussi dans des conditions bizarres , et il n’y a pas un cinéma de cette envergure qui a été réalisé !!