Le contrôle judiciaire du chanteur a été modifié, apprend-on lundi 24 octobre. Il lui est désormais interdit de se produire sur scène.
Interdiction d’approcher des mineurs dans le cadre de son activité
La juge chargée d’instruire ce dossier a rendu une ordonnance, le 4 octobre, modifiant le contrôle judiciaire de Jean-Luc Lahaye, lui interdisant de remonter sur scène, selon les informations de BFMTV. Ce dernier a été remis en liberté le 24 mai après plus de six mois de détention provisoire, pour viols sur mineures. Pour être tout à fait clair, la juge a tenu à préciser que cela concerne ses « apparitions et représentations publiques dans le cadre de son activité d’artiste ».
Elle a aussi ajouté qu’il lui est interdit « d’exercer une activité impliquant un contact avec des mineurs ». L’ancienne vedette avait prévu une représentation le 23 décembre prochain, à Paris. L’homme a été mis en examen en novembre 2021 pour viol et agression sexuelle de mineurs de plus de 15 ans après les dénonciations des deux jeunes femmes, nées en 1998 et 2000. Les faits auraient duré entre 2013 et 2016. Le chanteur nie les faits.
Un prédateur
Les agressions se seraient déroulées « en grande partie dans les loges, dans les coulisses des concerts », selon les affirmations d’une autre plaignante, sur RMC, au début du mois d’octobre 2022. Dans un rapport, les enquêteurs le comparent à un véritable prédateur. « Il ressortait de l’intégralité des éléments de l’enquête que Jean-Luc Lahaye avait instrumentalisé des jeunes filles adolescentes, immatures, affectivement et sexuellement, fragilisées par un contexte familial et environnemental.
Il reconnaissait les failles intimes de ces jeunes filles, pour en tirer un bénéfice, faisant d’elles « des objets sexuels au travers desquels il pouvait assouvir tous ses désirs et fantasmes ». La star des années 1980 a déjà été condamné pour des infractions sur des mineurs en 2007 et 2015. Concernant ses concerts, il a interjeté en appel la décision de la magistrate. Son recours doit être examiné par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris. Dans l’attente de cette décision, l’interdiction est maintenue.
C’est le juge qui va rembourser les billets déjà vendu pour son concert du 23 décembre ?
Lui n’est pas musulman donc il n’écope que de quelques mois de détention alors qu’il est accusé de viols sur MINEURES !
Belle justice
La justice en France n’est pas raciste que je sache alors que votre commentaire laisse perplexe concernant votre état d’esprit.
Son fric la tirait d’affaire mais il n’est pas quitte.
IL faut simplement lui enlever ses « attributs » et zig…plus de r……tes.
Il faudrait que les parents soient plus vigilants et expliquent à leurs enfants que ce genre de personnes n’est pas à fréquenter.