Christian B., le principal suspect dans la disparition de la petite Maddie McCann et actuellement en détention, a été inculpé pour cinq autres faits commis entre 2000 et 2017 au Portugal.
De nombreux autres viols et agressions
Le principal suspect dans l’affaire « Maddie », Christian B., un Allemand de 45 ans actuellement en détention, à Kiel, en Allemagne, a été inculpé pour cinq autres viols et actes de pédophilie présumés. Tous ces crimes ont eu lieu entre 2000 et 2017, au Portugal.
Le premier viol concerne celui d’une femme âgée entre 70 et 80 ans, commis entre 2000 et 2006 et qu’il avait filmé. Elle a aussi été fouettée. Le second viol est celui d’une adolescente allemande de 14 ans, qu’il a attaché nue à un poteau, avant de la fouetter et de lui imposer un rapport oral, qu’il a filmé là encore. Le troisième viol aurait été commis sur une Irlandaise de 20 ans, chez qui il était parvenu à s’introduire par le balcon, le 16 juin 2004 à Praia da Rocha. Les deux dernières agressions concernent une fillette allemande de 10 ans, sur une plage du district de Faro, le 7 avril 2007 et celle d’une Portugaise de 11 ans, le 11 juin 2017, à Bartolomeu de Messines.
L’enquête se poursuit
Christian B. a longtemps vécu au Portugal. Il a été identifié par la police allemande en 2020, comme étant le principal suspect dans la disparition et le meurtre de Madeleine McCann, dite Maddie. La fillette a disparu le 3 mai 2007, peu avant son quatrième anniversaire à Praia da Luz, une station balnéaire du sud du Portugal, où elle était en vacances avec ses parents et des amis. Sa disparition a ému de très nombreuses personnes et la photo de la fillette a fait le tour du monde. Netflix a même consacré une série documentaire à l’affaire.
« Mes collègues travaillent plutôt sur ces autres cas afin de pouvoir clore ce chantier dans un avenir proche. Quand ce sera terminé, nous nous occuperons exclusivement de Maddie », détaillait en avril Hans Christian Wolters, le porte-parole du parquet de Braunschweig, concernant les investigations en cours. Il purge actuellement une peine de sept ans de prison pour un viol également commis au Portugal, en 2005. Au sujet de Maddie, l’enquête se poursuite : « Compte tenu de l’enquête en cours, il n’est pas possible, à ce stade, de fournir de plus amples informations sur les résultats », conclut le parquet de Braunschweig.