Dimanche 8 décembre, dans la soirée, un véhicule a violemment percuté un agent municipal de la ville de Oissel, en Seine-Maritime, qui travaillait au stade municipal Marcel-Billard. Selon nos confrères du site spécialisé Actu17, l’homme est mort de la suite de ses blessures lundi matin. Le chauffeur, un jeune homme âgé de 20 ans, est déjà bien connu de la justice. Les premières analyses ont montré qu’il était positif aux stupéfiants.
Les deux passagers du véhicule ont pris la fuite
D’après nos confrères, une source policière a indiqué que le chauffeur mis en cause est âgé de 20 ans et est originaire de Oissel. Il était au volant d’une Renault Clio au moment des faits et «roulait à une vitesse excessive». Il a percuté la victime, un homme âgé de 62 ans, qui se trouvait sur un passage piéton. Les deux autres passagers du véhicule se sont enfuis au moment de l’accident. Un équipage de police qui patrouillait sur la commune avait repéré le véhicule.
Les policiers avaient donné l’ordre au conducteur de s’arrêter mais sans succès. Néanmoins, le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois, a expliqué lundi en conférence de presse qu’il n’y a eu «ni refus d’obtempérer, ni course-poursuite». Pourtant, le suspect va percuter violemment percuté Philippe Piednoel, agent municipal de la commune, qui traversait la rue sur un passage piéton. Alors qu’il a été transporté en urgence absolue à l’hôpital, l’homme de 62 ans a succombé à ses blessures lundi dans la matinée.
Le parquet ouvre une enquête
Comme l’a précisé le procureur de la République de Rouen, Sébastien Gallois, le parquet a ouvert une enquête qui a été confiée au Service local de police judiciaire (SLPJ). Le magistrat va préciser que le chauffard «a été testé positif aux stupéfiants ; une analyse toxicologique devra toutefois confirmer ce point. Il est connu pour une procédure en cours, sans lien avec des infractions routières». De plus, nous avons appris que le véhicule du suspect n’était pas assurée. Sur le compte X de la police nationale de seine-Maritime, on peut lire que «les policiers sont intervenus hier soir après un grave accident. Un homme de 62 ans, percuté sur un passage piéton par une Clio roulant à vive allure, est décédé. Le conducteur a été interpellé et placé en garde à vue».
https://twitter.com/PoliceNat76/status/1866061268274061612
Rétablissement de la peine de mort en urgence pour ces détritus pour qui la vie humaine ne vaut rien , sauf la leur !! Et que l’on enlève tous ces gauchaux bobos des tribunaux qui ne servent qu’a défendre des racailles multirécidivistes qui empoisonnent le quotidien de nos Français qui se lèvent le matin pour aller bosser !!
c’est quand que les personnes déjà en irréglementation avec la loi , ne seront plus immédiatement en liberté ?noël
Mais quand va t-on prendre des mesures efficaces pour éviter ce genre de drame ??? La justice fait preuve de beaucoup trop de laxisme !!!
Le mettre en prison a vie en France pas de justice, la Justice est corrompue comme la politique dans d autre pays ça ne se passe pas comme cela ils sont punis très severement
Il y a longtemps que la justice ainsi que les politiciens sont corrompus……