Un jeune homme de 19 ans portant un habit traditionnel juif a été violemment pris à partie dans un bus à Savigny-sur-Orge, lundi 9 septembre. Il a été insulté et menacé par trois individus.
Il portait un habit traditionnel
Un jeune homme de 19 ans, a été agressé, car il est de confession juive, à Savigny-sur-Orge, lundi 9 septembre. Ce jour-là, il est dans un bus, aux alentours de 23 heures. Il porte un « habit traditionnel », selon une source policière.
Trois personnes sont assises derrière lui. Rapidement, ces derniers commencent à l’insulter. « Je vais te fumer (…) Venez on le tabasse à la sortie du bus (…) Si tu veux rentrer chez toi change de place, t’es juif », lui auraient-ils dit.
Les attaques antisémites auraient augmenté de 300 %
Un bout d’un certain moment, les trois agresseurs viennent vers lui. Il descend du bus « apeuré » et essaient de le frapper à coup de pied et de poing, mais un passant s’interpose. Le jeune homme réussi à s’enfuir et se cache dans une synagogue, proche des lieux. Les trois suspects n’ont pas été retrouvés pour le moment. Une enquête pour menaces et violences à raison de la religion a été ouverte. Quant à la victime, elle a déposé plainte.
Une automobiliste s’en est prise à des personnes de confession juive devant la mairie du 16ᵉ arrondissement de Paris, le 4 septembre. « Arrête de jouer les stars, vous êtes des assassins, votre peuple est un peuple génocidaire, vive l’Algérie, vive la Palestine libre », avait-elle clamé. Depuis l’attaque du Hamas en Israël le 7 octobre 2023, les attaques antisémites auraient augmenté de 300 %, selon France Info.
Et si on se mettait à attaquer les personnes en tenues de Belphégor, djellaba et autres, significatives d’Afrique ? Je pense que la « Justice » serait beaucoup plus sévère et les médias seraient vent debout !!! Alors, pourquoi ne fait-on rien d’efficace pour protéger les juifs ? Si les musulmans peuvent faire étalage de leur appartenance, pourquoi les juifs en seraient-ils interdits ??? C’est ça, la liberté, l ‘égalité et la fraternité, en France ? Autant supprimer ces mentions au fronton de nos édifices publiques, si ce n’est qu’hypocrisie !