Selon nos confrères du Télégramme, l’édile de la commune bretonne faisait un point avec ses équipes au Bistrot de la Poste, rue Saint-Gouéno, en plein centre-ville. Il est alors 9h du matin. Les témoins vont expliquer qu’un homme, semblant passablement «agité» est entré dans le café et a menacé les clients. C’est là où il a agressé le maire avec une arme blanche, en visant la tête.
Une enquête pour tentative d’assassinat a été ouverte
Selon un membre de son équipe, l’individu, muni d’un couteau, va frapper alors Hervé Guihard à la tête avec le manche de celui-ci. L’interpellation de l’individu par la police a été particulièrement difficile tant l’homme était en rage. Toujours d’après l’entourage du maire, le suspect s’était rendu à l’hôtel de ville avant d’arriver au café et criait vouloir tuer le maire. Selon les enquêteurs, il ne fait donc aucun doute que le suspect était venu pour tuer Hervé Guihard. Nicolas Heitz, procureur de la République de Saint-Brieuc, va confirmer les faits en fin d’après-midi lors d’un point presse.
L’individu, âgé d’une quarantaine d’années, croise un serveur et lui demande où est le maire. Il le prévient alors «qu’il va y avoir un attentat». Agité et menaçant, le quadragénaire repère Hervé Guihard, attablé au fond de la salle avec son équipe. Le suspect fera alors référence aux attaques de 2023 par des jeunes d’ultradroite à un festival antifasciste. Juste après, il lui saute dessus. Le maire de Saint-Brieuc se protégera avec son bras mais recevra plusieurs coups avec le manche d’un des couteaux de son agresseur, à la tête et au visage.
Le suspect avait déjà agressé le maire auparavant
Un des proches du maire confiera à nos confrères du Télégramme que l’homme était déjà connu de la police. Il l’avait déjà agressé verbalement lors d’un échange à l’occasion des élections européennes en mai dernier. Les forces de l’ordre l’avaient interpellé mais aucune plainte n’avait été déposée par l’édile. Cependant, cette fois-ci, l’attaque est physique et l’intention de donner la mort a été retenu par le parquet. Le maire de Saint-Brieuc, qui est sorti de l’hôpital blessé au crâne, a annoncé qu’il allait déposer plainte. Son agresseur a été placé en garde à vue au commissariat de Saint-Brieuc qui a été saisi de l’enquête.
On a de plus en plus l’impression que les ministres sont là parce que la soupe est bonne, qu’ils se gavent sur notre dos, et qu’ils se foutent complètement du monde. Celui là est socialiste il a donc des tendresses pour La France Islamiste et ne voudrait pas fâcher son copain Merluchon.
Quel rapport avec l’article? C’est de l’obsession…
C’est pourtant simple. Pas de racaille, pas d’emmerde, si vous l’attiré faut s’attendre à tout !
Dans le titre on parlait de sabre, faut savoir, couteau et sabre ce n’est pas pareil! (petite astuce: le sabre est plus long)
Et pour le tuer, il s’est servi du…..manche du poignard !!! Bizarre, non ??
Ce n’est pas du tout ce qui est écrit !!
Ha! Encore un Kevin de Darmanin?
certainement ! mais faudra qu’il apprenne à jouer du couteau celui-là…se débrouille comme un manche
😅mais, il va ressortir de garde à vue dans quelques jours avec assignation à résidence : c’est largement suffisant juste le temps d’attendre que le prochain soit tué! M. Migaud il n’y a pas de problème de Justice en France!