Les incidents avaient nécessité l’évacuation de la gare, la mise en place d’un périmètre de sécurité et l’intervention des démineurs. En effet, il ne s’agissait pas simplement d’appels téléphoniques. Le suspect avait été filmé en train de déposer des sacs à l’intérieur de la structure ferroviaire. Il s’agit d’un homme d’une cinquantaine d’années, de nationalité algérienne et sous OQTF depuis 2022.
Les juges ont demandé de réaliser une expertise psychiatrique
L’individu est donc connu des services de police. Une source proche de l’enquête indiquera qu’il est sans domicile fixe et tient des propos incohérents. Lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits. Devant le tribunal correctionnel de Nantes, il avait expliqué être Français et né à Neuilly-sur-Seine. Ce qui ne l’a pas empêché de présenter 86 identités différentes aux policiers lors de sa garde à vue. De plus, l’homme n’en est pas à son coup d’essai. En avril 2023, il avait déjà provoqué une alerte «au bagage abandonné» à l’aéroport de Nantes. Néanmoins, après son interpellation, il était ressorti libre du tribunal.
Il tient des propos incohérents
La procureure de la République de Nantes, Hélène Faessel, expliquera que le «prévenu n’est pas toujours cohérent dans ses explications, et tient des propos tellement confus que la question de sa responsabilité pénale se pose». Cependant, elle a demandé son maintien en détention en raison de «très faibles» garanties de représentation, de la crainte «qu’il ne se souvienne pas d’une date si elle lui était donnée» et aussi pour éviter qu’il ne renouvelle encore son délit.
Encore un arabo-islamique algérien !
Quand nous débarrasserons nous des accords de 1969?
De même pour les traités européens ?
86 identités et combien de versements chaque mois, par l’une ou l’autre des caisses, des associations, etc ?
Nous sommes prisonniers de notre état de droit et des conventions européennes qui nous empêche d’expulser ces timbrés ! Il va être relâché et perturbera encore, à l’envie, et de nombreuses fois une gare, une école, un musée pour de nouvelles fausses alertes. Les étrangers délinquants ont raison de se dire entre eux, « ils sont fous ces occidentaux ! » au bled ce serait direct une sérieuse branlée et au moins 10 ans au cachot d’où il ne ressortent parfois pas.
Nous devons impérativement réformer cet état de droit et au moins sortir de cette jurisprudence européenne. Pour cela votons massivement pour la droite patriote, (reconquête ou le RN peu importe) aux élections européennes de juin prochain. Car c’est en Europe que tout se décide. L’UE est en train de fragiliser les nations et a clairement annoncé un objectif de 8 millions de nouveaux migrants d’ici 2050. Si vous ne votez pas ou si vous vous abstenez, rien ne changera !
Comme d’habitude ! Ils sont tous fous ! Voyons donc, c’est si facile de jouer les malades mentaux … Ils ont tous compris l’astuce et ça marche !!! Les juges sont complices de ce qui se passe en France. Il y a clairement deux poids deux mesures. Ce n’est pas la même justice qui s’applique si c’est un souchien ou si c’est quelqu’un venu de là-bas, dis ! Il faut déconstruire notre histoire et nous n’avons pas de culture, dixit Macroléon 1er. Nous sommes appelés à disparaître et ils s’y emploient (nos dirigeants et notre « justice »). Un bon pillage organisé, suivi d’un vandalisme et maintenant d’actes de terrorisme (agressions, perturbations des transports et des communications) et c’est la déstabilisation assurée du Pays ! La fin est pour très bientôt, à ce rythme là, mais, chut ! il ne faut pas le dénoncer !
On ne demande pas aux juges s’ils sont interpellés, on leur demande d’appliquer la loi! Ils sont surbookés mais pas pour le pur des cons ou la fête de l’huma.
Ils faut changer tout ce monde et mettre des gens responsables et capables pas des idéologues!
Totalement d’accord avec vous. Les devience idéologiques de la justice sont la gangrène de notre état de droit.
Pourquoi s’étonner le syndicat de la magistrature est classé à l’extrême gauche !!!
86 identités différentes, donc 85 fausses cartes Vitale pour un seul homme probablement ?
Quand y aura t-il des contrôles au-dessus des juges ou procureurs ou magistrats qui font n’importe quoi pour ne pas remplir les prisons mais par contre quand cela concerne des policiers alors là il n’y a pas de récidive et prison ferme, bizarre là il y a de la place comme par hasard, pourris de juges…..!
Encore une fois un algérien sous OQFT depuis plus d’un an. Voila la justice Française sous sa gloire la plus conne. Cet homme est déjà passé devant un juge qui l’a remis en liberté directement. Comme elle est belle la justice Française. En fait, au plus vous êtes une crapule et au moins vous risquez de vous faire condamner. FRANCAIS, FRANCAISES il est temps de montrer qui vous êtes et en finir avec la merde qui vient habiter chez nous.
Il tiens des propos incohérents ? Et pourtant c’est bien lui qui a appelé pour l’alerte à la bombe , et là il se faisait bien comprendre puisque ça été pris très au sérieux !! Et en plus il est sous OQTF , que fait il encore sur notre territoire ? Ces personnes là sont incohérentes quant elles sont arrêtées , mais avant elles se font très bien comprendre , alors arrêter de nous prendre pour des lapins de 6 semaines !!
Et encore une expertise psychiatrique! Avec 86 identités, nous faire croire qu’il n’est pas fini, je pense plutôt qu’il a de la suite dans les idées! On nous prend pour des billes, mais ça va faciliter le travail des juges du mur des cons pour minimiser les choses!