
Crédit image @adobe stock / police homme torturé
Un homme a été victime de sévices particulièrement violents entre le Puy-de-Dôme et l’Allier. Âgé de 67 ans, il a été enlevé, torturé, puis abandonné grièvement blessé. L’affaire, révélée ce mercredi, a conduit à la mise en examen de quatre individus, dont trois sont désormais incarcérés.
Séquestré, torturé et abandonné avec de graves blessures
Les faits se seraient déroulés dimanche dernier. D’après les premiers éléments recueillis par les enquêteurs, la victime aurait été enlevée les yeux bandés par plusieurs personnes, dont deux qu’elle connaissait personnellement. Après avoir été transporté dans le coffre d’un véhicule, l’homme aurait subi des actes de torture, notamment l’amputation d’un doigt et d’un orteil, ainsi qu’une plaie profonde à la gorge provoquée par une arme blanche.
Il a finalement été hospitalisé à Montluçon, mais les circonstances de son arrivée à l’hôpital n’ont pas été communiquées par les autorités. « Le parquet n’a pas évoqué dans quelles circonstances il y est arrivé. Ni comment ont été interpellés ses agresseurs présumés », précise le communiqué.
Trois hommes incarcérés, une femme mise en examen
Le parquet de Cusset a indiqué que trois hommes âgés de 62, 60 et 39 ans avaient été déférés mardi devant un juge d’instruction. Ils sont poursuivis pour « enlèvement, séquestration, actes de barbarie et de torture et association de malfaiteurs ».
Le procureur de la République, Éric Neveu, a précisé que les trois sont déjà connus de la justice , confirmant une information publiée par La Montagne. Tous trois ont été placés en détention provisoire.
Une femme de 45 ans a également été mise en examen, non pas pour participation directe aux violences, mais pour « non-dénonciation de crime et non assistance à personne en danger ». Elle a été laissée libre, placée sous contrôle judiciaire.
Une enquête encore en cours, un suspect toujours recherché
Une cinquième personne est toujours activement recherchée par les forces de l’ordre. Les motivations du groupe demeurent incertaines à ce stade.
MADELEINE72 La Justice n’arrivera à rien, elle met un temps infini pour juger. La détention provisoire, pourquoi provisoire, c’est définitif avec la peine de mort. Pas de récidive.
Tant que c’est ordures n’auront pas grand chose à craindre de la justice ils continueront leurs méfaits.
ça put les pratiques des gens du voyage !!! 🙁
Pauvre homme…
Infecte, immonde, quand la peine de mort.?
Dans un premier temps….on leur fait la même chose….et après, on leur saisit leurs biens et hop….dans le désert de Gobi avec une gourde percée…
Pas de prison pour ces voyous, mais directement sur la bascule à charlot !!!