Un homme, accusé d’une agression à caractère antisémite dans le tramway, à Montpellier, a été placé en garde à vue, jeudi 8 août.
Des témoins filment la scène
Un homme, accusé d’une agression à caractère antisémite dans le tramway, à Montpellier, a été placé en garde à vue, jeudi 8 août. L’homme est filmé par des témoins, le jours des faits, mardi 6 août, à bord de la ligne 4. Sur les images, on le voit insulter un individu, suite à quoi plusieurs témoins filment la scène.
« T’es juif ? Je te parle. T’es juif ou pas ? », demande l’agresseur. « Et toi je te demande si t’es juif ? », lui rétorque la victime. Puis, l’agresseur reprend : « Moi je suis pas juif, je suis Marocain. Juif de merde. T’es mort ». Il lui donne aussi plusieurs coups. Il est jeté hors de tramway par des passagers.
Connu pour des faits de violence
La victime, âgée de 67 ans, souffre d’une douleur à l’épaule et a une dent cassée, explique une source policière au Figaro. Il explique aux policiers qu’il ne portait pas de signe religieux apparent et qu’il n’est même pas juif. « Il ne peut y avoir aucune complaisance face à l’antisémitisme et au racisme sur le territoire de la République. Ces faits ne peuvent rester impunis. Ceux qui propagent un climat propice à l’antisémitisme portent une lourde responsabilité », d’après Michaël Delafosse, le maire de Montpellier, sur X.
L’accusé est connu de la justice, pour plusieurs faits de violence, mais aucune à connotation raciste ou religieuse. Il sera jugé en comparution immédiate pour « violence en raison de la race ou de la religion », lundi 12 août.
attention aussi aux agents provocateurs du sionisme extrémiste,
ou des idiots qu’ils embauchent, cela s’est déjà vu maintes fois….
facile ensuite de crier à l’antisémitisme, terme bancal ô combien,
employé par gens qui le sont tout autant….
Maire de Montpellier islamo gauchiste ne mettra pas un gnoule en cabane enfin voyons…🤣