La police lance un appel à témoins, jeudi 4 mai, après avoir trouvé le corps calciné d’une femme, en octobre dernier. Son compagnon reste le principal suspect.
Suspecté de féminicide
La police lance un appel à témoins, jeudi 4 mai, concernant un corps calciné de femme, retrouvé en octobre 2022, à Stains. Son compagnon est suspecté d’être le responsable de ce féminicide. Les autorités cherchent à comprendre les circonstances du drame.
Aux alentours de 21h45, le 17 octobre 2022, une femme d’environ 25 ans, d’origine européenne, a été incendiée volontairement, alors qu’elle se trouvait avec son compagnon de type antillais – africain, âgé d’environ 25 ans », détaille la préfecture dans un communiqué. Alors qu’ils étaient sur le parking du cimetière rue Michel Romikas, le feu « s’est ensuite propagé à un véhicule stationné à proximité ».
Il affirme que c’est un accident
Quand la police arrive, le corps est en partie brûlé. Son compagnon était là et fortement alcoolisé. Il essayait de se débarrasser de son briquet. Placé en garde à vue, il affirme qu’il mettait de l’essence dans sa voiture avec un bidon, tout en fumant. C’est ce qui aurait déclenché un incendie.
Deux bonbonnes de protoxyde d’azote et un bidon d’essence brûlé ont été retrouvés dans son véhicule. Il a été mis en examen pour homicide volontaire, le 20 octobre 2022. L’enquête est en cours, mais tout témoin potentielle est invité à joindre l’État-Major de la Police Judiciaire de Paris.