Il est décédé en percutant un pylône à haute tension. Il est à noter aussi, que contrairement aux autres types de faits similaires ces dernières semaines, aucun membre des forces de l’ordre n’a été blessé.
Plusieurs «refus d’obtempérer successifs»
Mardi 3 septembre, nos confrères du Parisien avaient relayé qu’un automobiliste belge, âgé de 27 ans, était décédé suite à une course poursuite avec les gendarmes. Celle-ci était la conséquence de nombreux «refus d’obtempérer successifs» auprès de brigades de gendarmerie, comme l’a indiqué le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, Guirec Le Bras. Pourtant, le magistrat va préciser que le conducteur s’est d’abord «arrêté à un contrôle de gendarmerie» à Audresselles.
Celui-ci était effectué dans le cadre de la lutte contre l’immigration clandestine. Si le Belge de 27 ans a d’abord obtempéré au contrôle, il a soudainement pris la fuite. Les militaires vont rapidement retrouver la trace du véhicule dans l’agglomération de Calais. L’automobiliste va de nouveau réussir à prendre la fuite malgré la pose de «sticks» au sol destinés à dégonfler ses pneus.
Une course-poursuite qui tourne au drame
Guirec Le Bras, le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, a aussi fait savoir que l’homme a ensuite été repéré par «trois voitures de police» qui l’ont suivi «à allure modérée». Cependant, le conducteur a compris qu’il était suivi et a décidé de prendre la fuite à nouveau. Il a alors «vivement» accéléré, avant de traverser un rond-point et de perdre le contrôle de son véhicule. C’est là où il a percuté un pylône à haute tension. Le Belge de 27 ans est décédé dans l’accident de sa voiture. Le parquet a ouvert une enquête qui a été confiée à la gendarmerie.
des frais de justice que nous n’aurons pas a payer et un danger public en moins
Bin maintenant il est au courant qu’il ne faut pas faire de refus d’optemperer.