@AdobeStock
Un homme de 51 ans est mort, à la prison de Meaux-Chauconin, en Seine-et-Marne, samedi 17 août, après avoir été jugé deux jours plus tôt et incarcéré le 14 août, pour violences conjugales. Son dossier comprenait une erreur.
Condamné pour violences conjugales et agression sexuelle
Maintenu en détention après une « erreur » du parquet, un homme de 51 ans est mort, à la prison de Meaux-Chauconin, en Seine-et-Marne, samedi 17 août, d’après procureur de Meaux, auprès du Parisien. L’homme avait été jugé deux jours plus tôt et incarcéré le 14 août, pour violences conjugales.
Il a été reconnu coupable d’agression sexuelle, violences aggravées et arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire par le tribunal correctionnel de Meaux. Il avait écopé d’une peine de trois ans d’emprisonnement assortie d’un sursis probatoire de deux ans, sans mandat de dépôt. Il n’est donc pas entré en prison directement après le procès.
Il perd connaissance et ne se réveille pas
Mais, le parquet a fait une erreur sur le document rempli après le procès. Sur ce dernier, la « mention erronée » comprenait une peine de 36 mois de prison dont 24 mois avec sursis probatoire, avec « maintien en détention », selon le procureur de la République de Meaux Jean-Baptiste Bladier. « C’est à la suite de cette mention inexacte qu’il a été maintenu en cellule », selon le procureur.
Seul dans sa cellule, le jour du décès, il était agité et a été trouvé avec un morceau de tissu attaché autour du cou. Il se jette sur les boucliers des agents de sécurité, avant d’être maintenu au sol par ces derniers. Étant diabétique, il perd connaissance, avant d’être déclaré mort, malgré les tentatives de réanimation. Une enquête pour trouver les causes de la mort a été ouverte.
aujourdhui les femmes veulent etre l’egale de l’homme sans les contraintes !! combien de femmes mentent ,trompent leur conjoint , donne des coups, casse tout par jalousie et ne font rien a la maison ??? la on n’entends plus personne !!!! non ,les femmes ne sont pas l’egal de l’homme !!! elles sont differentes c’est tout !!! comme dans la nature ou le monde animal ;chacun a son role sans pour autant etre discriminé ! moi j’aime ma femme mais c’est elle qui fait la cuisine et tient la maison et moi je fait le bricolage et m’occupe des voitures, bref on se partage les taches sans obligations !!!j’ai besoin d’elle et elle a besoin de moi !! on s’occupe des enfants a 2 et tout fonctionne tres bien j’ai pas besoin d’une hysterique chez moi et elle n’a pas besoin d’un macho !
Le nombre d’hommes frappés par les femmes, vous les connaissez ? Et le nombre d’hommes tués par leur femme ,c’est pas grave je suppose…..? Un homme est invincible et immortel alors pourquoi en parler ….?
Heureusement que la justice n’est pas rendue par tous les « justiciers amateurs » de notre beau pays…
Soulagement pour la femme battue ! 🙂
Elle ne reverra JAMAIS son bourreau…
Je pense tout comme vous !
Il a été puni naturellement. Ceux qui frappent leur femme sont des ordures et méritent la peine de mort !! 😩😩
la mort d’un humain n’est jamais une victoire
Une erreur c’est très grave.
Peut-être qu’il ne serait pas décédé s’il n’avait pas été incarcéré suite à une erreur.
C’est plus qu’injuste !!
Mais rien à foutre et bon débarras, c’était pas un saint et il était là où il devait être.
Exactement.