Mercredi 24 avril, le procureur de la République de Périgueux, dans un communiqué de presse, a tenu à donner les détails de cette affaire d’une violence inouïe. Nous avons ainsi appris que tout a débuté pour une dette dérisoire de 20 euros et un portable volé.
Une expédition punitive qui finit mal
Un homme de 64 ans est mort, un autre a eu la main tranché par un sabre japonnais, un couple a été blessé par arme à feu… Mais comment tout cela s’est-il produit? Le procureur de Périgueux est revenu sur les faits qui ont déclenché ce déferlement de violences dans un communiqué de presse. D’après le parquet, dans la journée de dimanche, une partie de la famille installée sur le camp de La Foresterie, à Ribérac, aurait décidé de retrouver une autre famille avec laquelle elle avait un léger différend. Cette seconde famille célébrait un anniversaire et n’a pas appréciée d’être dérangée durant cette fête.
Pourtant, comme l’indique le procureur, les motivations de la première famille semblent bien futiles. Il ne s’agit que d’une dette de 20 euros et d’un portable qui aurait été volé. Le soir venu, les membres de ce clan décident de se rendre à leur tour sur le camp de La Foresterie. Cependant, ils seront armés de bâtons et d’un sabre. Ils s’y rendent dans deux voitures. Vers 3h du matin, ils vont essayer de forcer la porte de la caravane du «Malin», un homme de 38 ans, déjà connu des services de police.
Un déferlement de violence
Le «Malin» ne se laisse pas faire. Il tente de bloquer la porte mais un des hommes commencent à donner de nombreux coups de sabre. L’un d’eux tranchera la main de l’homme de 38 ans. De l’autre côté, il parviendra à s’emparer de son fusil et tire sur le groupe. Un homme de 64 ans sera tué et un couple sera blessé aux jambes. La gendarmerie parviendra a intercepté les autres membres de l’expédition punitive alors qu’ils s’enfuyaient du lieu du crime. Le «Malin» est interpellé dans son camp, la main coupée. Il sera placé en garde à vue et mis en examen pour assassinat. L’individu qui lui a coupé la main, un homme de 44 ans, est poursuivi pour «violences avec arme en réunion».
Des histoires de manouches?? Ça me laisse indifférent !!
Voilà pourquoi il ne faut plus chercher à comprendre avec ces déchets , tir a balles réelles des FDO !!
Leur supprimer toutes les aides de l’état et pour la majorité des gens du voyage retour dans leur pays » la Roumanie » ! Comme tous les ans à chaque printemps , les Roms font la manche assis sur le trottoir et se foutent de la figure de ces imbéciles français qui leur donnent de l’argent . Pauvre français que tu es stupide , faible et naïf .
Et combien cela va couter à l’Assurance Maladie car nul doute ils vont être soignés à l’hôpital et ne paieront rien même si non assurés ???? NOUS on paie pour eux
Oui, ces vrais résonnements. Et pour l’autre qui a été abattue, comment ont fait ?
Qu’est ce que cela aurait été si la dette s’élevait à 2000 € ????
Une dette de sang sur 10 générations …..