D’après le médecin légiste, cet homme retrouvé par la police de Montbéliard, jeudi 6 avril, serait mort depuis 2019.
Un voisin inquiet
Alors qu’ils étaient en train de mettre en place un dispositif pour encadrer les manifestations contre les retraites, les policiers de Montbéliard (Doubs) reçoivent une alerte. Ils sont appelés pour intervenir dans le centre-ville, détaille L’Est Républicain.
Un homme est inquiet, car il n’a pas de nouvelles de son voisin. Il a donc appelé la police pour être sûre qu’il ne lui soit rien arrivé. Quand la police arrive dans l’appartement, elle découvre un corps assis sur une chaise. Il est en état de momification. Un médecin est appelé : il en conclut que l’homme serait mort en 2019.
Une enquête ouverte
Comme le corps est en état de décomposition avancée, le médecin n’a pas voulu qu’il soit inhumé. C’est la police scientifique qui a été appelée pour venir analyser le corps.
Une autopsie va être pratiquée pour identifier le corps et confirmer, ou non, qu’il s’agit bien de la personne qui habitait les lieux. Mais une enquête a également été ouverte pour comprendre les raisons du décès. L’homme aurait eu 65 ans en cette année 2023.
Malheureusement comme beaucoup trop de gens, il est partis avec sa solitude.
drame de la solitude , personne ne s’est inquiété de lui sauf au bout de 4 ans
Corps momifié en état de décomposition avancé? faudrait savoir…….
Oui bizarre, vous avez dit bizarre
Heureusement que le voisin a fini par s’inquiéter… Au bout de 4 ans.
C’est bien long en effet pour s’inquiéter de l’absence d’un voisin.
Un voisin inquiet 😳 4 ans ! Quel monde de merde ! Si je ne vois plus mon voisin, au bout d’une semaine, je pose des questions, alors ce voisin là, inquiet, faut vraiment qu’il se remette en question !