Après la disparition depuis fin janvier, de Michel M., un quinquagénaire, trois personnes ont été mises en examen pour homicide, le 15 février à Montpellier. L’un d’entre eux reconnaît avoir tué et démembré la victime avant de répandre ses restes aux alentours de la commune.
Les restes dispersés
Ce couple, résidant à Camarès, dans le sud de l’Aveyron, a été placé en détention provisoire, mercredi 15 février, au tribunal judiciaire de Montpellier. Ils ont été mis en examen pour « séquestration suivie de mort » et de recel de cadavres, d’après des sources judiciaires, auprès de Midi Libre. Un autre homme d’une trentaine d’années, un de leurs amis, a également été incarcéré. Ils sont soupçonnés d’avoir tué un habitant de Brasc, âgé de 60 ans, Michel M.. Sa famille était sans nouvelle de lui depuis un mois.
« L’homme a reconnu avoir tué, brûlé et découpé la victime au domicile de ce dernier », selon une source proche. Les morceaux du corps ont ensuite été dispersés dans un jardin et dans d’autres lieux autour des villages de Coupiac et de Camarès. La victime vivait dans des conditions très précaires à Coupiac, avec ses chiens, dans un logement dépourvu d’eau et d’électricité. Sa disparition a été signalée le 5 février par son ancienne compagne. Mais les membres de sa famille continuaient à recevoir des SMS, leur demandant de ne pas s’inquiéter pour lui. Ce qui n’a pas marché, car le contenu de ces messages « ne paraissait pas correspondre avec sa façon de s’exprimer ».
Le mobile du crime reste inconnu
Lors de l’interpellation, vendredi 10 février, des objets appartenant au disparu, dont une guitare, ont été retrouvés, chez ce couple, à Camarès. Pour le moment, le mobile du crime reste inconnu, tout comme les raisons qui ont poussé les meurtriers à brûler le corps de la victime avant de le démembrer.
« L’un des gardés à vue indiquait aux enquêteurs avoir involontairement tué l’homme disparu après avoir eu un différend non précisé avec lui. Il l’aurait repoussé et fait tomber à terre. Il indiquait ensuite, avoir fait disparaître le corps en l’incinérant », détaille un communiqué du procureur de la République de Montpellier, Fabrice Bélargent. C’est le pôle judiciaire montpelliérain qui est chargé de l’affaire.
Il faut reconnaitre que l’arrivée dans notre pays de la Frogue n’a fait qu’augmenter les vols, les cambriolages, les agressions psysiques, les réglements de compte, les meurtres, etc… sur les plus démunis ! Il y a une dizaine d’années, à Reims, une femme partie en course à reims, a été retrouvée, morte, le visage brulé, dans un parc public…Resultat d el’enquete par la Police : elle se serait infligée elle-meme cette manière de se tuer ! Je n’y ai jamais cru.