Les habitants d’Avignon ont été secoués par une troublante découverte ce dimanche matin. Lors d’une intervention sur un incendie de broussailles route de Montfavet, les pompiers sont tombés sur une scène d’horreur : deux corps calcinés ont été retrouvés au sein d’un campement de fortune.
Lieu du sinistre : un endroit connu pour ses abris précaires
L’endroit où l’incendie a eu lieu est réputé pour abriter des habitations précaires. C’est en luttant contre les flammes que les pompiers ont mis au jour ce tragique événement. La découverte a eu lieu vers 11h30, quand au milieu des décombres, les deux corps sans vie ont été identifiés, l’un avec des liens aux poignets, l’autre avec des câbles entourant le cou.
Une enquête confiée à la police judiciaire
Sans attendre, les autorités ont confié les investigations à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS), plus communément appelée police judiciaire. Les premières constatations aboutissent à un fait troublant : malgré la présence des liens sur les victimes, celles-ci n’auraient pas été entravées par ces derniers avant le sinistre, selon les précisions d’une source policière. Ces éléments ont été avancés après les premiers examens du médecin légiste, en compagnie des enquêteurs.
Un contexte qui soulève des questions
Les enquêteurs n’excluent aucune piste et le contexte suspect dans lequel ces corps ont été découverts intensifie les spéculations autour des circonstances de ce triste événement. L’attention se porte désormais sur les résultats des autopsies qui pourront fournir des réponses concernant la cause de la mort et éventuellement l’identité des deux personnes disparues dans ce que l’on peut qualifier de circonstances atroces.