crédit image @adobe stock / voiture de police dans la nuit
Tragique incident dans la ville de Blagnac, près de Toulouse, dans la nuit du vendredi 22 au samedi 23 novembre, où la vie de Teddy, un homme de 40 ans, s’est brusquement terminée sur un trottoir suite à une violente altercation. Deux jeunes, âgés de 15 et 16 ans, ont été mis en examen pour cet homicide qui a apparemment découlé de propos déplacés envers des jeunes filles.
Les circonstances de l’altercation
Teddy, 40 ans, avait choisi ce soir-là de fêter l’anniversaire d’un proche à Blagnac. Tout a basculé lorsqu’au cours de la soirée, il croise un groupe d’adolescents installés près de la place de Catalogne. Un échange de mots déplaisants, et des sifflements envers quelques jeunes filles accompagnant les adolescents, auraient mis le feu aux poudres. Une première altercation éclate, assez sérieuse pour que Teddy décide de fuir la situation qui se dégrade.
Une rixe fatale
Cependant, certains jeunes n’ont pas souhaité en rester là et une seconde altercation, plus violente, s’est engagée. Au cours de cette confrontation, Teddy reçoit trois coups de couteau, dont l’un se révèle mortel en atteignant son poumon. Blessé, il continue à marcher jusqu’à s’effondrer dans la rue des Pâquerettes, où son corps a été retrouvé aux alentours de 5 h 15.
L’intervention décisive d’un des jeunes
Dans un élan de conscience, l’un des adolescents de 16 ans, impliqué dans la rixe, découvre la victime en rentrant chez lui. Il réagit immédiatement en appelant les secours et en prodiguant les premiers soins avec l’aide d’un ami, tentant en vain de sauver Teddy.
L’enquête et les poursuites judiciaires
La division de la criminalité organisée et spécialisée s’est saisie de l’affaire et, avec l’appui de la vidéosurveillance, a rapidement identifié deux mineurs possiblement impliqués dans l’homicide. Ces derniers ont été mis en examen pour homicide volontaire et incarcérés en attendant leur comparution devant la justice. Un débat devant le juge des libertés et de la détention est prévu, permettant aux avocats de la défense de présenter leurs arguments dans une affaire qui a profondément ébranlé la communauté locale.
Déjà qualifier d’incident un assassinat montre bien où nous en sommes … Et montre bien ce que sont devenus les « journalistes » … Et des bandes de « jeunes » … des mineurs de 15/16 ans qui sortent la nuit avec des couteaux cela indique bien une intention de tuer avant même d’être sorti … … Bonjour l’éducation et les parents … Bonjour la justice qui est morte depuis longtemps … Laxisme et lâcheté … Les mineurs n’ont rien à faire dehors la nuit …
1/-Vous parlez d’une intervention décisive. Pourquoi, il a sauvé la victime ? Non, je ne crois pas. Donc, il n’y a rien de décisif. Décidément, vos rédacteurs sont fâchés avec le sens des mots. 2/-Certes, les coupables ont été interpellés, encore une fois grâce au travail de la police. Il ne reste plus à la Justice qu’à mettre tout ce travail à la poubelle en libérant comme à son habitude, des gens qui viennent de réduire une vie à néant.
Les braves gens principalement les anciens ont du mal à comprendre cette jeunesse.. Ce monde ou il parait que tout est mieux. La drogue, l’alcool, les smartphones, les tatouages,piercings, pas de boulot mais de l’argent pour sortir le soir et surtout ce grand courage en bande organisée pour s’en prendre aux braves gens. Si toutefois vous êtes en possession d’une arme pour vous défendre (arme de point) en cas d’agression par une bande de jeunes, il n’y aura pas d’ excuses pour vous. Pour vous, mauvais moment, mauvais endroit. Une justice trop laxiste et des avocats pour défendre ces personnes. Une honte. Pauvre France… et ce n’est pas fini.
Sans éducation et sans instruction correcte, voilà où nous en sommes ! Beau résultat voulu par une gauche qui voulait un pourcentage élevé de réussite au bac, quitte à fausser le jeu et à distribuer ce diplôme à tous, y compris à ceux qui sont très loin d’en être dignes. Nous nous sommes rapidement retrouvés avec des gens ayant leur bac, mais qui ne savent même pas lire couramment et ne savent pas compter ! C’est tout juste s’ils savent se servir d’une calculette ….
Quant à la morale, au savoir vivre, à la politesse, ils ont été bannis de toute éducation (on tutoie, sans aucune gêne, les professeurs, les personnes plus âgées et on ne respecte plus rien ni personne) .
On a placé sur un piédestal, les cancres et on a fustigé les bons élèves. On a mis à la mode la grossièreté et la vulgarité. La laideur et la saleté se sont installées dans tous les domaines. Le respect des personnes et des choses s’en est trouvé supprimé et on a laissé s’instaurer un climat de haine gratuite, de violence et surtout de bêtise qui atteint des sommets.
Voilà le bilan résumé d’une gauche au pouvoir et qui persiste et qui signe ! La bienséance et la diplomatie courtoise ne sont pas son fort. Pauvre France, en effet ! Quand on anéantit toutes les règles qui permettent le bien vivre ensemble, cela ne peut finir que mal, et même très mal ………
c’est quoi tout ces types qui se proménent avec un couteau ? c’est bien pour s’en servir a un moment ou un autre donc assassin en puissance .
Votre réaction tombe sous La loi et est porteuse d’une grave discrimination.
LA NOUVELLE FRANCE victime de dirigeants et d’une justice trop laxistes.. Il faut mettre la peine de mort pour tous ces assassins ….Nous allons droit vers une Révolution dévastatrice . Il est temps de vider le pays de toute cette racaille qui détruit tout et sème la terreur … Malheureusement nos politiques ferment les yeux sur cette folie meurtrière soit par incompétence , soit je pense par volonté de nuire à la tranquilité des citoyens honnètes et travailleurs qui font vivres le pays .. J’ai honte de cette Belle FRANCE d’avant devenue pays du tiers monde ruinée ………….
J’en ai peur !! au train où ça va il va finir par y avoir des réactions. Tous les jours de braves gens meurent et rien ne change. On pleure….et basta. Il va quand même bien falloir que ça bouge !!
J’ai bien peur qu’il ne soit trop tard!
Comme à chaque fois, pour la paix sociale on évite de donner l’identité des bourreaux, a coup de couteau, ce n’ est pas dans nos moeurs
Il y a de braves ouvriers du bâtiment qui ont sifflés depuis leurs échafaudages depuis un certain nombre d’années, dans le fond c’était plutôt flatteur pour la fille, ils ne sifflaient pas pour n’importe qui. De toutes façons même si ce n’est pas « grande classe » ça ne mérite pas la mort !
j’ai 80ans et quand j’étais jeune, c’était plutôt flatteur d’être sifflée (il y a sifflée et sifflée…) par un homme -jeune ou moins jeune- (les vieux étaient plus respectueux de la jeunesse) car c’était une manière de saluer la beauté d’une jolie fille ; d’apprécier l’élégance et la tenue vestimentaire d’une jeune fille… Et, parfois, un sourire, un merci, ou un simple regard pour dire « je vous ai vu » étaient des réponses qui n’engageaient en rien la femme, quel que soit son âge. Maintenant, trop d’exhibition de corps plus ou moins vêtus d’où l’élégance a disparu, n’incite guère à la gentillesse et les sifflets sont insolents souvent assortis de propos injurieux. Le monde a trop changé….
des acte gratuit pour rien //la peine de mor pour se qui tu
Mais surtout, dans quel « FRANCE » vivons-nous??.
Se sont des déchets qui ne pensent qu’à tuer son prochain, j’espère qu’ils iront en taule pour longtemps et suppression des alloc. aux parents, marre de ses abrutis violents et haineux pour pas grand chose, de toute façon ils finissent tjrs mal…….
Ces jeunes méritent une punition exemplaire !!! Il ne faut pas faire de sentiment avec les voyous !!! Au trou pour un très long moment !!!
Les jeunes sont de plus en plus violents, tuer son prochain pour une broutille ne les empêchera pas de dormir.
Par ailleurs ce brave Teddy aurait dû s’abstenir de sifflet au passage de ces sauvageonnes !!
C’est vrai comme pour le reste .Ignorer et ne pas voir la vérité et laisser les choses s’arranger ?????Voila la France des peureux et surtout des lâches avec une justice à l’agonie.