
Image d'illustration ©AdobeStock
Une découverte glaçante a secoué un quartier résidentiel de Bordeaux : une femme âgée de plus de 70 ans a été retrouvée morte dans sa propre propriété, son corps réduit à l’état de squelette. Sa disparition, longtemps passée inaperçue, a été révélée par un voisin venu débroussailler la végétation qui débordait sur son terrain.
Une voisine oubliée, un corps découvert par hasard
Ce dimanche après-midi, un habitant du quartier a décidé de nettoyer la végétation envahissante séparant sa maison de celle d’une voisine qu’il n’avait pas vue depuis longtemps. En montant sur le mur mitoyen, il a aperçu des ossements humains dans le jardin voisin. Aussitôt alertés, les secours et les forces de l’ordre se sont rendus sur place.
L’information, confirmée par le parquet de Bordeaux, a conduit à l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes du décès. L’affaire a été confiée au service local de police judiciaire, tandis que des examens médico-légaux sont en cours pour analyser les restes.
Une retraitée discrète, absente depuis des mois
La victime, ancienne dentiste, vivait seule dans une demeure des années 1930 qu’elle partageait avec son ancien cabinet professionnel attenant. Sa plaque, toujours accrochée à la façade, indiquait sa spécialité en orthodontie. Selon plusieurs habitants du quartier, la septuagénaire n’avait plus été vue depuis près de deux ans, sans qu’aucune alerte n’ait été donnée jusque-là.
Une mort remontant à l’été 2023 ?
D’après les premières constatations, le décès remonterait à août 2023. Aucun désordre n’a été observé à l’intérieur du domicile, ce qui écarte pour le moment la piste d’un acte criminel. Cependant, les enquêteurs attendent les résultats de l’analyse du squelette pour confirmer l’absence de violences.
Cette affaire tragique met en lumière la solitude extrême de certaines personnes âgées, dont l’absence peut passer inaperçue pendant de longs mois. Elle soulève aussi des interrogations sur la solidarité de voisinage et l’attention collective portée aux plus vulnérables.
Hélas, avec les prélèvements et virements automatiques, aucun moyen pour détecter si une personne est vivante !!! 🙁
La déshumanisation dans toute sa splendide horreur !
pauvre femme…
Erreur, si la banque été sérieuse, elle aurait pu voir qu’il n’y avait plus de mouvements sur compte à part les virements et les prélèvements.
Avant sa mort à cette pauvre dame devait bien faire des retraits ou des chèques pour faire les courses.
Merci pour l’inssouscience des voisins.
Pauvre FRANCE des réseaux et l’IA n’a rien VU !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Eh oui, hélas ! La politique de l’individualisme a très bien fonctionné : c’est chacun pour soi ! Et, de toute façon, maintenant, qui se soucie d’une personne âgée ? Les pouvoirs successifs n’ont eu de cesse de monter les jeunes contre les vieux, si bien que ceux qui inspiraient respect et vénération, autrefois, n’inspirent plus que mépris et dégoût, aujourd’hui. Belle société, que la nôtre !!! Ce dont les jeunes n’ont pas conscience, c’est que la roue tourne et que leur tour viendra ………..
Oui … Et le temps passe très vite … Ils se retrouveront vieux avant d’avoir réalisé … Mais dans ce monde, beaucoup ne savent même pas qu’ils vont tous mourir … On jette les vieux dans un hepad qui coûte cher alors qu’autrefois, ils vivaient dans leur famille … Et les enfants ne savent même plus qu’on va tous devenir vieux et mourir … Ce n’est pas normal …
Avec les téléphones portables toujours les yeux rivés dessus. Traversent la rue téléphone à la main dans leur monde avec des écouteurs se croient tout seuls au monde et après on s étonne du décès d une personne dont tout le monde se fout. Peut être morte seule dans son jardin après avoir fait un malaise !!!@
Aujourd’hui la majorité des gens sont individualistes, captivés par leur portable plutot que par leur entourage. Vous pouvez vous faire agressé, volé ou autre il ont juste le réflexe de filmer la scène et non de vous défendre…..on appelle ca le progrès, moi j’appelle ca de la régression…..
Tout à fait vrai
100% d’accord avec votre commentaire ….. Pauvre France !
Les gens finissent par ne plus rien avoir d’humain … Des machines, scotchées à leur téléphone portable … qui sont étonnées d’avoir très « bobo » lorsqu’elles ont un accident … Les gens oublient qu’ils sont tous vulnérables car ils n’ont plus conscience de rien … Cela se voit aux comportements de tous les jours …