Image d'illustration ©AdobeStock
Dimanche 22 décembre, à Bordeaux, un livreur à vélo a été interpellé après avoir donné des coups de couteau à la gorge à un jeune homme âgé de 20 ans qui le saluait. Le parquet a ouvert une enquête pour tentative de meurtre. Le suspect a été placé en garde à vue et mis en examen. Selon nos confrères du quotidien régional Sud Ouest, les faits se sont déroulés devant le Carrefour City, situé près du Stade Chaban-Delmas.
Égorgé pour avoir dit «bonjour»
Les enquêteurs sont restés perplexes devant leurs premières constatations. En effet, un jeune homme, âgé de 20 ans, a été violemment attaqué au couteau dimanche dernier. Nous sommes en pleine journée et la victime discute avec des sans domiciles fixes. Il aperçoit un livreur à vélo et lui dit simplement «bonjour» avant de lui demander s’il a une cigarette. Le suspect s’énerve immédiatement. Il va d’abord insulter copieusement le jeune homme avant de l’agresser sauvagement avec une arme blanche. Il va commencer par viser sa main avant de frapper au couteau au niveau de la gorge. Un des SDF présents va tenter de porter secours à la victime. Il va prendre le vélo du livreur et le jeter un peu plus loin. Ça ne fera qu’exacerber la colère du mis en cause qui deviendra encore plus violent avec sa victime.
La trachée sectionnée
En effet, les autres coups de couteau viseront le cou de la victime. L’un d’eux va lui sectionner la trachée. Les secours vont intervenir rapidement et la victime sera conduite et opérée au CHU de Bordeaux. Si son pronostic vital n’est plus engagé, son état de santé reste très fragile. Il devra rester hospitalisé pour le moment et a reçu une incapacité totale de travail (ITT) de 21 jours. Son agresseur a pu être interpellé sur les lieux du crime, le même jour. En garde à vue, il a reconnu les faits et a été déféré devant le parquet de Bordeaux le 24 décembre. Le bureau du procureur a annoncé qu’une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et que le mis en cause a été placé en détention provisoire.
Salut les fâchos.peut être que le livreur était un proche de l extrême droite qui en avait marre de voir des gens faire la manche et qui a pété les plombs ???? Prenez du recul messieurs !!!!! Il s appelle peu être Sarkozy ou bardella ou retaille au où zemour!!!!!mais il doit être puni sévèrement !!!!!
Dommage que les prisons de Cayenne n’existent plus car dans le temps , on y envoyait les racailles … et là- bas , on leur apprenait à vivre comme ils le méritaient …
Pourquoi pas de nom de ce salopard. Un tueur de plus
Par que les journaliste sont parfois complices ou ont peur de se faire traiter de racistes
il faut qu on soit armé comme aux USA , pour pouvoir se défendre , puisque l’Etat est INCAPABLE d’assurer la sécurité ! ! ! ! et les politiques de tout bord sont TOTALEMENT INEFFICACES !!
Ainsi que la justice qui va encore défendre ce déchet avec un avocat pourri…..
Eh bien ! Un cinglé au couteau de plus … On va voir si M. Darmanin fait quelque chose contre les tarés qui attaquent au couteau et égorgent … Il serait temps car ces gens qui sont au pouvoir (on se demande comment car ils sont nuls pour la plupart) ne se rendent pas compte que la cocotte minute va exploser … Tous les partis politiques sont complices car ils pensent avant tout à s’asseoir sur un fauteuil et à y rester, bien payés avec des privilèges qui ne devraient pas exister … L’Europe est une poubelle dirigée par une allemande même pas élue et qui fait ce qu’elle veut … Désolée mais j’en ai marre de constater la dégradation programmée de notre pays qui n’est plus libre en rien … Je me demande pourquoi les migrants continuent d’affluer car ils ne trouveront que la misère …
Pas tous, regardez les documentaires certains on les installe comme il faut sans rien faire…..
Un autre monde se met en place en France et en Europe. Un monde hostile, dangereux auquel nous ne sommes pas préparés et contre lequel notre état de droit, basé sur nos comportements, est impuissant. Ce monde n’a que peu de respect de la vie humaine en dehors du clan. Le pire est qu’une partie de la classe politique de gauche et l’extrême gauche, inconsciente du danger réel, appelle ce nouveau monde en considérant qu’il est leur seule chance d’accéder au pouvoir. Nous avons voté pour leur permettre de continuer à laisser entrer ce nouveau monde. Il est temps d’en prendre pleinement conscience de nos lâchetés au lieu de pleurer sur les conséquences de nos choix.
Hé oui les français ont choisi ses débiles…..
Tiens, un second Tintin.
Bernard, Paul, André ? Sinon DEHORS sur un zodiac en Manche ou Méditerranée…
Oui mais zodiac percé, sinon ils vont revenir.
Ah oui ? Parce que c’est courageux de s’en prendre à quelqu’un de désarmé ou de se mettre à plusieurs contre une seule personne ou même sur une personne âgée ??? Tous ces parias de la société méritent d’être enfermés dans un bagne façon « prisons de leur pays d’origine », ils feront moins les malins, et vous, vous méritez le même sort avec vos propos orduriers.
Comme toujours : rassurez vous Dardmalin, en dehors de baratiner ne fera rien, le fric ils se le conservent pour eux et leurs copains, Ils sont là pour piller le pays : des fonctionnaires à ne savoir qu’en foutre dans les planques, les quatre couillons qui pourraient être utiles, eux sont mal payés (école, hôpital, flics etc…), les couillons travaillent et sont rackettés, les planqués bavards se gavent.
Le Darmalin comme vous dites ne fait que baratiner, il n’a rien fait avant et ne fera rien après, il veut se faire passer pour quelqu’un qu’il n’est pas, que du pipo…..
t’en a pris combien de grammes ? pauvre débris de la société qui cautionne ce genre d’agression !
Il faut rétablir la peine capitale, ces déchets humains sont irrécupérables, donc il faut s’en débarrasser définitivement si non ils continuerons. Quelqu’un pense aux victimes parmi les magistrats? pas sûr, donc pas d’hésitation, les grands moyens sont justifiés!!
Ah si les magistrats ou leurs très proches pouvaient en être victimes…
Ils ne risquent pas du moment qu’ils défendent la racaille, ils sont tranquilles…..
Tiens, un débile mental !!! Pauvre mec !!!