Credit image @adobe
Dans une petite commune de Bretagne, un drame familial a récemment bouleversé la communauté. Un homme de 63 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire après avoir confessé le meurtre de sa sœur aînée. À Ploubazlanec, la découverte du corps de la victime de 65 ans, présentant de multiples lésions, a déclenché une enquête qui a rapidement mené les autorités vers son frère.
Circonstances et déroulement de l’enquête
Le matin du 29 janvier, le voisinage était loin de se douter de la macabre réalité qui se cachait derrière les murs d’une maison apparemment calme : ce jour-là, la victime a été retrouvée sans vie à son domicile.
L’enquête s’oriente rapidement vers le frère de la victime, un homme jusqu’alors non connu des services judiciaires. Interpellé deux jours après la découverte du corps, il est remis en liberté le jour-même pour être admis dans un établissement psychiatrique. Cependant, la procédure judiciaire se poursuit et il est ramené en garde à vue le 12 février, où il finit par admettre sa responsabilité dans la mort de sa sœur.
Suite judiciaire et incertitudes
Présenté face à un juge d’instruction le jour même de ses aveux, l’individu est mis en examen. Le procureur de la République à Saint-Brieuc précise que le suspect, en admettant le meurtre, n’a toutefois pas divulgué les motifs qui l’ont mené à cet acte. Actuellement, il risque jusqu’à 30 ans de réclusion criminelle si sa culpabilité est confirmée au terme du processus judiciaire.
OMG, quelle horreur !
Pauvre dame…