Un bébé est décédé parce qu’il a été oublié dans le véhicule de sa mère en plein soleil pendant qu’elle rangeait les courses chez elle.
Homicide involontaire
Le bébé de neuf mois est décédé ce mardi 30 juillet après avoir été laissé dans une voiture en plein soleil à Mézières-lez-Cléry, dans le Loiret. Emmanuel Delorme, procureur adjoint de la République du parquet d’Orléans a ouvert une enquête pour homicide involontaire contre la mère.
Les pompiers ont raconté qu’ils ont été appelés vers 15 heures par une mère paniquée. La mère de 35 ans avait oublié son bébé dans la voiture et les pompiers l’ont « retrouvé en arrêt cardio-respiratoire ».
« Staying Alive » à la rescousse
Afin d’intervenir plus rapidement les pompiers ont utilisé le dispositif « Staying Alive ». Ce dispositif permet à des citoyens de se former aux gestes de premiers secours et de devenir bénévoles. Ce mardi, les pompiers ont pu compter sur l’aide d’un bénévole, proche des lieux de l’accident, pour venir en aide à la mère et faire un massage cardiaque au bébé en attendant l’arrivée des pompiers.
Le procureur adjoint raconte que «Selon ce témoin, quand il est arrivé, l’enfant était dans les bras de la mère, qui était à l’extérieur du véhicule, inanimé», et Emmanuel Delorme précise que la mère a raconté être « partie faire des courses en voiture avec son enfant et qu’à son retour, après avoir rangé les courses chez elle, elle s’est aperçue qu’elle avait oublié son bébé dans le véhicule, garé devant le domicile ».
62°C dans la voiture
Dès leur arrivée sur les lieux, les pompiers ont continué le massage cardiaque, essayant de ranimer l’enfant. Le décès du nourrisson est déclaré vers 17 heures. A l’ouverture de l’enquête, les policiers ont relevé une température de 62° Celsius dans l’habitacle (les températures ont en effet dépassées les 37° ce jour dans ce département). La mère de l’enfant, sous le choc, n’a pas encore pu être entendue par les enquêteurs. Elle est d’abord allée au CHU d’Orléans puis à l’hôpital psychiatrique Daumézon à Fleury-les-Aubrais. Elle est sortie dans la soirée et les policiers prévoient de l’auditionnée « dans les deux prochains jours ». Le père de l’enfant à été prévenu dès que possible, en fin d’après-midi.
L’enquête réclame une autopsie du bébé parce que « à ce stade, nous ne savons pas encore de quoi l’enfant est décédé, notamment pour voir s’il s’agit de déshydratation. »
Malheureusement Mère irresponsable oui et non , cela aurai pu arriver au père également
que ce soit l’un ou l’autre ce drame les suivra toute leur vie
C’est là que l’on mesure la solidité d’un couple , malgré que le reproche risque d’être toujours présent
Notez la manipulation des media tout est dans le titre. Parfois je me demande si des articles ne sont pas créés pour l’occasion si le fait s’avérait exact il faudrait bien admettre qu’il y a un problème avec la parentalité dans notre civilisation occidentale
Ne critiquez pas cela peut arriver à tout le monde surtout si d’habitude le bébé est à la crèche ou autre!!!!
C est bien malheureux comme ça !!! Celles qui critiquent ne doivent pas avoir des soucis ni même travailler !!! Car toujours vite vite !!!!
elle oublie son bébé dans la voiture sous le soleil, et ça vote ??? pauvre CONNE, pauvre FRANCE .
Une mère qui trouve plus urgent de ranger ses courses que de rentrer son bébé au frais me laisse perplexe …. ?
Tous les ans plusieurs jeunes enfants meurent dans ces conditions uniquement en France et rien ne pourra empêcher que cela se reproduise. Mais ce n’est pas suffisant pour que les constructeurs qui nous installent et nous imposent tout un tas de gadgets inutiles dans les voitures prévoient un dispositif (qui semble on ne peut plus simple) de détection et d’alerte en cas de présence (bruits, mouvements) dans un véhicule stationné moteur éteint et en surchauffe ! Il me semble qu’un simple détecteur suffirait… mais l’option ne serait sans doute pas rentable.
Comment peut on oublier son bebe dans la voiture !!!!! c’est incompréhensible et dramatique
On se demande ou va le monde, car en pleine canicule la seule préoccupation qu’aurait du avoir cette mère, c’est son enfant et pas le rangement des courses.
Ce nouveau monde m’affole !
Où sont les priorités ???
Oui, où sont les notions de priorités ???
Exactement, insupportable, dramatique, si elle n’ont pas de têtes qu’elles laissent leurs bébés à une nounou, et dire qu’il y en a qui les soutiennent, pauvre France, on vit dans un monde d’abrutis où tout est permis…..
« Seule la bêtise humaine peut donner une idée de l’ Infini » (Ernest Renan)
Tristement banal…pauvre monde pauvre pays
Personnellement j’ai juste une pensée pour ce pauvre bébé 👶 mère irresponsable qui ne mérite pas de l’être mais surtout pour le papa 👨 Comment rester en couple après un tel drame !!!!!!