Image d'illustration ©AdobeStock
Samedi 30 novembre, au marché de Noël de Cannes, un homme de 36 ans profite d’un moment en famille avec sa femme et sa fille. Celle-ci n’a que 7 ans mais ça n’empêchera pas un groupe d’adolescents de la bousculer alors qu’elle faisait du patin à glace. Le père, excédé par un tel comportement, va intervenir et défendre son enfant. Il ne pourra pas soupçonner l’avalanche de violence qui va alors s’abattre sur lui. Le groupe de six «jeunes» va le poursuivre dans le marché de Noël et le poignarder à plusieurs reprises.
Deux mineurs ont été placés en garde à vue
Nos confrères de Var Matin ont rapporté les faits dès dimanche 1er décembre. Les faits se sont produits samedi soir à Cannes à hauteur de la foire de Noël, située sur la Pantiero. Une petite fille de 7 ans fait du patin à glace quand un groupe de six adolescents commence à l’importuner. Le père de la fillette décide d’intervenir et de protéger son enfant. Il sera alors attaqué au couteau. Plusieurs personnes seront témoin de la scène. La mairie de Cannes va préciser, dans un communiqué, que cet attaque s’est déroulée en dehors du périmètre du marché de Noël.
Le pronostic vital du père ne sera pas engagé
La police va intervenir rapidement. Sur le groupe de six adolescents, deux mineurs, âgés de 17 ans, vont être interpellés et placés en garde à vue. Le parquet a ouvert une enquête du chef de «violence avec arme». Toujours selon la mairie de Cannes, l’auteur des faits a été interpellé, dimanche 1er décembre, dans une commune voisine. Le père, qui a été transporté d’urgence à l’hôpital de Cannes, souffre de trois entailles superficielles. Les médecins l’ont autorisé à rentrer chez lui dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont précisé à nos confrères que son pronostic vital n’avait pas été engagé.
Tant que l’on ne votera pas pour le rn rien ne changera. Trop de personnes retournes leurs vestes au moment des élections
On paie tres cher 30 années de socialisme et les gouvernements successifs ont été beaucoup trop laxistes dans la sanction de tous ces vauriens !!!!
Comme par hasard pas de nom, ça pourrait choquer les âmes bien pensantes.
Mineurs ou pas, en tôle pour qq années avec TIG obligatoire et sanctions pour les géniteurs.
La justice n’est plus que l’ombre d’elle même en France et les gents ont peur.
Pauvre france!!!
C’EST UNE HONTE. Espérons que la justice ce montre CAPABLE de faire ce qu’il faut,car ces rac………. méritent d’être PUNIS. La FRANCE doit montrer au monde entier ce qu’elle sait faire et non pas qu’ont passent pour des bons à rien vis à vis des Étrangers qui rigolent bien de ce qui nous arrive.
La peine de mort vite pour tous ses voyous qui tuent pour un oui ou un non. Pas de couil…pour se battre tête à tête. Que font nos politiques…..
Je suis désolé mais si cela continue il va falloir faire œil pour œil dent pour dent.
Ca ira toujours de mal en ps…. Une seule solution, la répression , mais répressive, pas dans une prison dorée qui va aider à se faire une musculature qui permettra de faire pire en sortant. Et si pas de place dans les prisons, les coupables de crimes odieux n’ont rien à faire sur cette terre…..
Ces courageux jeunes gens (à six contre un, nantis de poignards contre un homme désarmé) méritent une sanction exemplaire. Mais c’est difficile à gérer : ils sont capables de se faire une gloriole d’avoir passé quelques jours en taule. Il serait sans doute plus rentable de leur faire faire des T.I.G. : nettoyer ce qui a été salopé par les voyous de leur espèce.
Ben oui, c’est ça le problème. Comme nous sommes abandonné par notre pays, eh bien la racaille est maintenant partout, même sur nos patinoires.
Je parie que personne n’a bougé autours! Cette racaille ne mérite qu’une bonne rouste et quelques jours d’hôpital leur ferait plus de bien qu’ TIG du mur des cons ou de la fête de l’huma!
Jusqu’à quand allons nous supporter cela ?
Ils n’auront rien bien sûr .Mais quelle horreur!!
Il y a des baffes, des tonnes de baffes qui se perdent !
Ils n’auront rien comme d’hab., pas d’amende, ils ne seront pas inquiétés du tout, ils peuvent recommencer avec la bénédiction de la justice……