Samedi 30 novembre, au marché de Noël de Cannes, un homme de 36 ans profite d’un moment en famille avec sa femme et sa fille. Celle-ci n’a que 7 ans mais ça n’empêchera pas un groupe d’adolescents de la bousculer alors qu’elle faisait du patin à glace. Le père, excédé par un tel comportement, va intervenir et défendre son enfant. Il ne pourra pas soupçonner l’avalanche de violence qui va alors s’abattre sur lui. Le groupe de six «jeunes» va le poursuivre dans le marché de Noël et le poignarder à plusieurs reprises.
Deux mineurs ont été placés en garde à vue
Nos confrères de Var Matin ont rapporté les faits dès dimanche 1er décembre. Les faits se sont produits samedi soir à Cannes à hauteur de la foire de Noël, située sur la Pantiero. Une petite fille de 7 ans fait du patin à glace quand un groupe de six adolescents commence à l’importuner. Le père de la fillette décide d’intervenir et de protéger son enfant. Il sera alors attaqué au couteau. Plusieurs personnes seront témoin de la scène. La mairie de Cannes va préciser, dans un communiqué, que cet attaque s’est déroulée en dehors du périmètre du marché de Noël.
Le pronostic vital du père ne sera pas engagé
La police va intervenir rapidement. Sur le groupe de six adolescents, deux mineurs, âgés de 17 ans, vont être interpellés et placés en garde à vue. Le parquet a ouvert une enquête du chef de «violence avec arme». Toujours selon la mairie de Cannes, l’auteur des faits a été interpellé, dimanche 1er décembre, dans une commune voisine. Le père, qui a été transporté d’urgence à l’hôpital de Cannes, souffre de trois entailles superficielles. Les médecins l’ont autorisé à rentrer chez lui dans la nuit de samedi à dimanche. Ils ont précisé à nos confrères que son pronostic vital n’avait pas été engagé.