
Image d'illustration ©AdobeStock
Vendredi 28 mars, aux alentours de 21 heures, une incident d’une gravité extrême s’est déroulé à bord d’un bus à Cannes. Un homme de 28 ans, originaire du Cap-Vert et en état d’ébriété, a brandi un cutter et une paire de ciseaux pour menacer une mère et son enfant, qu’il jugeait trop bruyants. Alerté par le chauffeur via le bouton d’alarme, le bus a été immobilisé, permettant à une patrouille de la police municipale d’intervenir rapidement et d’appréhender le suspect alors qu’il tentait de prendre la fuite. Par chance, ni la mère ni l’enfant n‘ont été blessé.
Le mis en cause est un migrant connu de la justice et placé sous OQTF
L’homme, faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis l’année précédente, a été placé en garde à vue au commissariat de Cannes. Le maire de la ville, David Lisnard, a réagi sur le réseau social X, félicitant la police municipale pour son intervention efficace. Avec une pointe d’ironie, il a souligné la situation en déclarant: «Bravo à la police municipale de Cannes qui vient d’interpeller dans un bus un individu menaçant (avec un cutter) sous OQTF (surprise), notifié l’année dernière (surprise)». Il a également exprimé l’espoir que la justice ne relâche pas trop rapidement cet individu dans les rues de la ville.
D’autres incidents de ce type ont eu lieu à Cannes récemment
Cet incident survient deux semaines après une autre attaque à l’arme blanche à Cannes, impliquant également un individu sous OQTF. En effet,lLe 15 mars, un homme de 22 ans, de nationalité marocaine, a menacé des policiers devant le commissariat en brandissant un couteau et en criant «Allah Akbar». Maîtrisé à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique, il a été hospitalisé en psychiatrie après avoir déclaré avoir agi sous l’influence de voix. Ces événements soulignent les défis persistants liés à l’application des obligations de quitter le territoire et à la gestion très difficiles des individus en situation irrégulière que leurs pays d’origine refusent de reprendre sur leur sol.
Leurs pays d’origine refusent de les reprendre et nous, sommes nous vraiment obligés de les garder ?
Chez moi on vide les poubelles, et les déchets ne sont pas tous d’accord, mais je ne leur demande pas leur avis.
Il ne faut pas céder aux pays d’origine qui nous refourguent leurs fous, assassins, violeurs … les renvoyer dans une barque comme ils sont arrivés mais surtout pas les garder en France… Trop facile et redondant qu’ils se fassent passer pour des fous… pour au sortir, y rester… C’est dangereux.
Il faut le mettre dans un avion et le parachuter près de son ile qu’il regagnera à la nage s’il le peut !!!
Ce que vous dites c’est de l’utopie avec ce gvt…..