Nos confrères du quotidien régional La Voix du Nord indiquent que, si ses enfants ont été pris en charge par les services sociaux, son mari a été interpellé par les services de police de Lens et placé en garde à vue.
Une des filles du couple a appelé la police
Une source proche du dossier a expliqué à nos confrères de La Voix du Nord que la police et les secours ont été avertis par l’une des filles adolescentes du couple samedi à 8h du matin. Quand ils arrivent sur place, ils trouvent la mère de famille gravement atteinte à la gorge et à l’abdomen. Les secours feront tout ce qu’ils peuvent pour sauver la quadragénaire mais sans succès. Ils ne parviendront pas à réanimer la victime et ne pourront que constater son décès. Trois de ses enfants étaient présents au moment des faits; ils ont été pris en charge immédiatement. L’enquête s’est orientée vers le mari. L’homme, âgé de 44 ans, était inconnu des services de police. Il «attendait les enquêteurs» sur place. Il a été interpellé par les forces de l’ordre de Lens et placé en garde à vue.
Une enquête ouverte pour homicide volontaire sur conjoint
La Voix du Nord a confirmé que le parquet de Béthune avait ouvert une enquête pour homicide volontaire sur conjoint. Elle a été confiée à la police judiciaire du Pas-de-Calais. Une autopsie a été ordonnée. Le voisinage est sous le choc. La police a dû fermer à la circulation la rue où vivait cette famille. Le logement a été placé sous scellés. La victime était la mère d six enfants. Un des riverains a confié à nos confrères: «Quel malheur, elle était si gentille, si souriante. Ça faisait longtemps qu’elle vivait dans le quartier. Les pauvres petits…».
Comme dans le texte d’Audiard : le pauvre homme a eu les oreillons à trois ans, des convulsions à cinq, privé de confiture par sa mère, traumatisé par un professeur, il sortira du tribunal avec une amende pour port d’arme. (Mais il continuera à encaisser les allocs)…