Cinq hommes ont été condamnés à dix-huit mois de prison, mercredi 29 mai, dont douze avec sursis, pour avoir couché avec une prostituée de 12 ans, dans le Val-d’Oise, en novembre 2023.
« Elle était maquillée »
Cinq hommes ont été condamnés à dix-huit mois de prison, mercredi 29 mai, dont douze avec sursis, pour avoir couché avec une prostituée de 12 ans, dans le Val-d’Oise, en novembre 2023. Les clients de prostituées ne sont généralement condamnés qu’à des contraventions. Cependant, six prévenus de 24 à 36 ans, au casier judiciaire vide pour la plupart, ont été condamnés plus sévèrement, à cause de l’âge de la victime.
La police a été alertée par un client, qui a fait demi-tour face à la cette jeune fille, constatant « sa minorité manifeste ». Elle travaillait dans des hôtels d’Herblay. La police a réussi à identifier six hommes qui ont fait appel à elle, durant deux soirées. « Quand j’ai vu la présentation de la dame, il faisait sombre, les lumières étaient tamisées, elle était maquillée. Ça ne m’a jamais traversé l’esprit », témoigne l’un des accusés, un mécanicien automobile de 25 ans, qui serait resté huit minutes dans la chambre, selon la vidéosurveillance, relate 20 Minutes.
20.000 mineurs se prostituent en France
« Je suis déçu pour elle qu’elle soit tombée dans ce pétrin-là. J’aurais pas aimé que ma fille de 13 ans se prostitue », raconte un autre homme à la barre, ambulancier de 32 ans, qui est resté dix-huit minutes dans la chambre. « Je me suis dit, elle avait 17-18 ans, ou 16 ans (…) J’ai commencé à rouler un joint, j’ai parlé un peu avec elle. Au bout de quinze minutes, j’ai décidé de ne rien faire. Je lui ai passé 50 euros et je suis parti », affirme pour sa part un commercial de 35 ans.
Parmi les neuf clients reconnus sur les images de vidéosurveillance, deux seulement se sont ravisés en constatent l’âge de la jeune fille. Durant le procès, des photos de cette dernière, prises par les policiers, sont affichées : on y la voit en pyjama Minnie rouge à pois blancs, avant l’arrivée des clients. Sur Internet, l’annonce la concernant allègue qu’elle est âgée de 19 ans ou de 23 ans. 20.000 mineurs se prostituent en France, d’après l’association Agir contre la prostitution des enfants, partie civile.
Il y a des cas où il est difficile de savoir : J’ai connu à la piscine de ma jeunesse une certaine Katia qui a 13 ans faisait 1,75 m environ, avait tout ce qu’il faut là où il faut et qui aimait bien les mecs de 18 ans et plus parce qu’ils avaient des bagnoles et pouvaient la sortir. Ce n’était pas une prostitué, elle n’en faisait pas son métier. Je devais avoir 17 ans au mieux et pas la peine d’essayer je roulais en vélo.
Quelle honte, pauvre gamine !
Honte à eux, pire que des animaux…
« 20.000 mineurs se prostituent en France, d’après l’association Agir contre la prostitution des enfants, partie civile ».
Et que fait cette association devant un verdict pareil ?
Pas de protestations de sa part.
Elle se contente d’encaisser subventions et dons ?
Bien dit!!
Comment voulez vous avec une peine aussi minimisée qu’ils comprennent ? 18 mois de prison dont 12 avec sursis !! Et en plus se sont des pères de famille , une honte !!