Un événement troublant s’est produit au sein de l’établissement scolaire Claude Gramont à Colombes, mettant en scène une élève et son enseignante dans une altercation physique. Cet incident, révélateur des tensions qui peuvent exister dans le milieu éducatif, a conduit à l’arrestation de l’élève en question et soulève des questions sur la sécurité et le climat au ein des établissements scolaires.
Altercation violente en classe
Mercredi dernier, une scène de violence s’est déroulée dans une salle de classe du lycée Claude Gramont, situé dans la commune de Colombes en région Île-de-France. D’après les informations rapportées par Europe 1, une lycéenne se trouve actuellement en garde à vue, suspectée d’avoir agressé physiquement sa professeure en plein cours. L’événement s’est déroulé alors que l’enseignante demandait la réorganisation des tables de la salle pour la tenue d’une évaluation.
D’après les témoignages, l’étudiante aurait violemment réagi à cette demande et se serait lancée sur sa professeure, entrainant des conséquences choquantes devant le reste de la classe. Les rapports mentionnent que l’élève aurait d’abord giflé puis étranglé l’enseignante.
Réponse de l’établissement et des autorités
L’intervention rapide d’un autre membre du personnel du lycée a permis de faire cesser l’altercation. La police, alertée par l’équipe pédagogique, a rapidement interpellé la lycéenne. Bien que ne nécessitant pas de prise en charge hospitalière, la victime présente des marques visibles au niveau du cou et a exprimé son intention de porter plainte.
Le parquet de Nanterre, informé de l’incident, a ouvert une enquête pour « violences volontaires ayant entraîné une interruption totale de travail (ITT) inférieure à 8 jours dans un établissement scolaire ». Suite à ce drame, un mouvement de grève s’est organisé parmi le corps enseignant du lycée, illustrant leur solidarité et leur demande d’une action concrète face à la violence scolaire.
Contexte de violence dans les écoles
Cet incident ne représente malheureusement pas un cas isolé et vient s’ajouter à une liste déjà préoccupante de violences en milieu scolaire. En effet, un fait similaire s’était produit au mois d’octobre dans la ville de Tourcoing, où une enseignante avait subi une agression de la part d’une élève pour une question liée à la laïcité.
Salut les fachos, vous savez si ça se trouve elle sortait tout le droit de L’église Avec un foulard sur la tête, comme dans Les années 60, et en plus c’est de la faute de la France insoumise qui n’existait pas à cette époque et qui n’a jamais eu le pouvoir. Vous remarquerez que certains cherchent à connaître son nom!!! Alors que tout ceci n’est qu’une Question d’éducation. Ah j’oubliais, elle est peut-être sous O Q. T. F. ma fille est prof et je les plains. Cette gamine doit être punie et placer directement en maison de redressement, mais avec les gouvernements laxistes que l’on a depuis 20 ans la situation se dégrade de jour en jour. Ce qui fait remonter l’extrême droite qui elle vote la même chose que la droite depuis des années triste France.
N’oubliez pas que ce brave Karl Marx a écrit « la question juive » il ne l’était plus lui même son père s’était converti à je ne sais plus quel culte protestant. La question juive c’est ce qui a fortement inspiré Hitler et toute notre gauche, ainsi que le petit ami qui entretenait Marx, Engels qui prônait lui même le génocide des juifs ce qui reste banal des roms, ça l’est aussi, mais il ajoutait, tant qu’à faire, les Hongrois, les Bretons, et les Basques. (Faut pas mollir). La gauche vient de là et maintenant ils vantent l’islam. Ils auront tout fait jusqu’à saboter en faveur d’Hitler, d’Ho chi Minh et du FLN… Ils sont les véritables ennemis de la France.
« Son père s’était converti à je ne sais plus quel culte protestant »
Monsieur CIOCHETTI, quand on ne sait pas, on ne dit pas.
des merdasses
Dommage qu’on ne connaisse pas son nom. Surtout que RIEN n’indique qu’elle soit encore mineure.
Réorganisatin des tables, en vue très certainement d’une interro où est le problème après cette élève aurait rejoint sa place habituelle, pas la peine d’agresser sa prof et d’ailleurs cela NE SE FAIT PAS, on doit RESPECT AUX ENSEIGNANTS, où est-il le temps où l’on n’osait rien dire et où on baissait la tête, envolé, maitenant on tabasse, on donne des coups de couteau, où est l’éducation dans toute cela nulle part et c’est là que le bas blesse. Revoir l’éducation de fond en comble et pourquoi et très certainement celle des parents, fini l’enfant-roi, l’éducation positive où on fait des tyrans et même pire de nos chers chérubins.
Cela devient de plus en plus lamentable. Une génération qui n’est plus éduquée du tout. Heureusement que ma mère qui a enseigné toute sa vie n’est plus de ce monde. Elle se plaignait déjà beaucoup dans les années 1980 du manque d’éducation et de civisme. Que dirait elle maintenant ?? Elle doit se retourner dans sa tombe.
Aucun respect, j’espère qu’elle sera expulsée mais surtout pas reprise par un autre établissement et avac une grosse amende que les parents se feront une fierté de payer…….
Eh si, elle ira dans un autre établissement si elle a moins de 16 ans. C’est le problème. Alors qu’elle devrait prendre sa valise, ses parents, ses frères et soeurs et retourner dans un pays où cette attitude est acceptée. Je sais son identité n’a pas été mentionnée mais j’ai comme l’impression qu’on peut deviner d’où elle vient….
S’ils paient déjà quelque-chose. Attendez de savoir, c’est peut-être encore une famille dans le besoin, logée gratos, soignée gratos et nourrie gratos. Et bien sûr occupant un logement HLM qui serait bien utile à une famille respectueuse et correcte.
Vous avez raison souvent se sont des familles qui profitent du système et ils ne seront pas embêtés surtout avec une justice laxiste et comme ils ne sont pas solvables ils laissent tomber, franchement il fait bon vivre en France pour certains…..
Ah l’éducation bienveillante qui est prônée depuis une trentaine d’années si ce n’est plus, tout comme l’éducation en cité où les parents confient au dealer du rez-de-chaussée l’éducation de leurs gosses… Ce pauvre Edmond de Goncourt est dépassé par le progrès lui qui disait « les enfant c’est comme la crème, les plus fouettés sont les meilleurs »…