Le suspect était en fuite depuis un mois. Cet homme de 31 ans est accusé d’avoir tué Jackie Billini, une auxiliaire de justice et un homme et un chien, le 29 septembre 2023, à Manhattan, aux États-Unis. Les faits se seraient produits à cause d’un différent au sujet du chien.
La victime avait peur de sortir seule
Un homme de 31 ans a été arrêté, le 27 octobre, pour avoir tué Jackie Billini, une auxiliaire de justice et un homme et un chien, le 29 septembre 2023, à Manhattan, aux États-Unis, d’après ABC7. Le drame se serait produit à cause d’un conflit de voisinage. Les faits se sont produits en pleine rue et le suspect avait eu le temps de prendre la fuite.
L’homme a finalement été arrêté pour « meurtre », « possession d’une arme », « outrage aggravé » et « cruauté aggravée envers un animal ». Il serait un voisin de la femme qu’il a tué et à qui appartenait l’animal. Ils auraient eu de nombreuses disputes au sujet de l’animal, qui aboyait trop depuis un mois. La victime avait peur de sortir seule à cause du tueur, elle aurait donc demandé à un ami de l’accompagner dans ses sorties.
Il avait l’interdiction d’approcher la femme
La victime promène son chien le jour des faits, avec son ami. C’est là qu’un homme en noir leur tire dessus. Ils meurent tous deux d’une balle dans la tête. Le tireur tue ensuite le chien, puis s’enfuit. Il est rapidement désigné comme le suspect principal, à cause des antécédents avec sa voisine.
L’homme serait déjà entré chez elle par effraction et aurait cassé le bras de la femme, d’après le chef du New York Police Department, au New-York Post. Il avait été arrêté, puis libéré après les faits, avec l’interdiction de l’approcher. 24 000 dollars ont été recueillis dans une cagnotte par les proches de la femme, pour payer ses funérailles.