Deux des suspects sont soupçonnés d’avoir participé à au moins cinq faits similaires dans le sud-est de la France. Interpellés par les forces de l’ordre, le procureur de la République d’Aix-en-Provence a requis leur placement en détention provisoire. Ils torturaient leurs victimes avec un fer à repasser afin de les voler ou de leur soutirer un code de carte bleue.
Au moins trois départements concernés
Les suspects auraient commis leurs méfaits dans les Bouches-du-Rhône, le Var et les Alpes-de-Haute-Provence. Deux individus sont soupçonnés d’avoir participé à de très violents cambriolages. Ils ont pu être interpellés mardi 27 août et présentés à un juge le jeudi suivant. Dans un communiqué, le parquet d’Aix-en-Provence indique que «le ministère public sollicite leur placement en détention provisoire». Le procureur a poursuivi en précisant l’ouverture d’une information judiciaire contre X, notamment des chefs «d’enlèvement et séquestration, violences aggravées ou extorsion avec arme en bande organisée», pour cinq faits survenus à La Fare-les-Oliviers, Paradou et Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), mais aussi à Barjols (Var) et Corbières-en-Provence (Alpes-de-Haute-Provence).
Des actes de torture avec un fer à repasser
Selon une source proche du dossier, il s’agit d’«un truc vraiment horrible pour forcer les victimes à donner de l’argent liquide ou à communiquer des codes de carte bancaire». D’après les informations recueillies par nos confrères de BFM DICI, deux individus auraient torturé leurs victimes avec un fer à repasser. Ils passaient le fer brûlant sur les jambes des victimes pour les faire parler. Le 14 juillet dernier, au petit matin, un groupe d’individus pénètrent dans une maison occupée par un octogénaire et son beau-frère dans la commune de Corbières, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Les deux victimes ont été battues, ligotées et torturées à coups de fer à repasser brûlant. Le maire de Corbières, Jean-Claude Castel, expliquera à nos confrères que «les auteurs brûlaient le plus jeune pour faire craquer l’ancien. Ce sont des faits sordides et graves». Et d’ajouter: «Imaginez un peu, ces voyous ont trouvé une carabine à air comprimé et ont tiré dans les jambes. Il ne faut pas avoir de figure pour faire ça».
N’oublions pas que si les juges sont d’une extrême indulgence avec la racaille, ce sont quand même nos chers députés qui votent les lois … et des lois qui nous empêchent même de nous défendre chez nous alors que nous sommes en légitime défense …
S’ils s’appelaient Durand ou Dupond leurs noms seraient affichés et divulgués par la presse. Sur le principe ne pas faire de vague on s’écrase!
La France devient le repère mondial des malfrats de tout genre (avec l’accord de certains dirigeants et certains juristes)…..
J’ai très peur pour mes petits enfants.
Cela fait trop, notre pays a changé on y a fait entrer la barbarie, il faut revoir nos lois et les durcir et toujours penser aux droits de l’homme, cela aide toujours les crapules mais les innocents si par malheur, ils osent coller une baffe à un truand , ils auront eux de la prison. La justice protège les délinquants. Il faut changer tout cela.
La franc-maçonnerie, jamais évoquée, est ULTRA influente ds le monde, et protège ces ordures. On ne contrôle les populations que par la peur. Les gens sont amnésiques. C’est à elle qu’il faut (oser) s’en prendre, complotistes ou pas. Il va falloir taper du poing sur la table, tous ensemble, et la déloger de notre pays, de partout. C’est bien le travail que font Poutine et Trump, Kennedy JR, justement. C’est pour cette raison qu’ils sont diabolisés ds les merdias.
d’accord ok , allez poutine corée du nord est avec toi avec 100 000 soldat volontaire bien entrainé et Trump, Kennedy JR en avant vers le futur
Faites leur la même chose mais en pire. Donc, fer à repasser mais il faut insister à cause des plis, passage à tabac, tir avec une carabine à air comprimé et puis seulement un peu de prison (10 ans minimum).
La justice se fait complice de ces barbaries en les remettant sans cesse en liberté. De tels individus ne devraient JAMAIS ressortir de prison !!! Un animal devenu dangereux, on l’euthanasie ! Ces monstres valent moins qu’un animal. Pourquoi ne pas débarrasser la société de tels démons ??? On se montre moins indulgent face à une pauvre femme, battue durant des années, qui trouve un jour le courage de tuer son bourreau ; et on appelle ça la justice ?!
Il faut leur mettre une balle dans la tête directement les éliminer
qu’ils servent d’expérience scientifique dans un laboratoire au moins ils auront servis l’intérêt commun
Ce qui m’intéresse, c’est leur pedigree. J’aimerais que les médias aient désormais le courage (si on peut appeler ça du courage) ou l’audace, de nous déballer le curriculum vitae de ces individus.
Ils vont en prendre pour six mois … et seront libérés au bout de trois . C’est rassurant , non ?
Faudrait les traiter comme les « Chauffeurs de la Drome
On est vraiment revenu des siècles en arrière avec la barbarie !! Ce genre de détritus n’ont rien à faire sur cette terre , pour quoi ne pas leurs faire la même chose ? Et pourquoi n’a t’on pas de noms , c’est secret défense ? Dans un trou rempli de chaux vive !!
Rétablir LA PEINE DE MORT pour tous ces assassins!!!!
Tout à fait d’accord !
Vu le niveau des actes de barbaries qui se multiplient il va bien falloir remettre le sujet de la peine de mort sur la table car en venir à torturer nos anciens on ne peut plus fermer les yeux et se contenter de dire que ce sont des faits divers !