Ce réseau sévissait au sein même de l’institution judiciaire. Parmi les six personnes mises en examen, on retrouve une greffière de la prison. Les enquêteurs la soupçonnent d’avoir délibérément commis des erreurs permettant ainsi de libérer des détenus impliqués dans le trafic de drogue.
Des consultations et modifications suspectes de fichiers de détenus
Une source proche de l’enquête a confié que la juridiction interrégionale spécialisée de Paris avait chargé la gendarmerie de Paris des investigations dès mai 2022. Cela faisait suite à la découverte de plusieurs consultations et modifications suspectes de fichiers au sein du centre pénitentiaire de Meaux. Laure Beccuau, procureure de la République, a expliqué dans un communiqué que «des remises ou tentatives de remise en liberté, imputables à non-transmission des demandes dans les délais procéduraux » ont aussi donné l’alerte.
La procureure de Paris a poursuivi en indiquant que des alertes «sur un risque de corruption au sein de nos propres institutions en lien avec la criminalité organisée» avaient déjà été exprimées «à plusieurs reprises au sein d’instances publiques et de colloques». Et de conclure que «l’instruction ne fait que débuter et permettra de préciser l’étendue de la responsabilité des mis en examen».
Des délits punis de dix ans de prison
Ce sont donc six personnes qui seront mises en examen dans ce dossier. Deux d’entre elles travaillaient au centre pénitentiaire de Meaux. Le parquet de Paris a confirmé qu’elles ont été mises en examen pour «corruption active et passive par et sur personne chargée d’une mission de service public», «escroquerie en bande organisée au jugement», «détournement de la finalité de fichiers», «association de malfaiteurs en vue de délits» punis de dix ans d’emprisonnement.
Pour se pavaner le Macron il est fort mais il ferait mieux de s’occuper de ce qui se passe en haut lieu dans son gvt et chez les députés mais d’avance je sais très bien qu’il ne fera rien car il n’a aucune autorité, il préfère s’exprimer sur Depardieu que de s’occuper des intérêts des français et en laissant les magouilles se propager.
Moi, ce qui m’interpelle, c’est que cette pétasse de greffière, et ses complices, qui ont palpé de gros pots de vin, ça vote « socialiste » parce que ça ne se trouve pas assez bien payés à trop travailler!!!
J’espère qu’elle va payer cher et remplacer les taulards libérés!! Mais en tant que fonctionnaire de miairde elle aura droit à toute la mansuétude de la « justice »!!
il serait bien que l’on nous fasse part de l’origine ….de ces sauvageons;l’argent devait circuler pour (aider) à ce systeme juteux….certainement….,ils risquent…10 ans de colonie de vacances,je dirai 10 ferme plus une ponction sevère sur les biens.La France un pays bananier?
Ces « Sauvageons?? Ho, comme c’est gentiment dit pour parler des merdes de la société!
« Ponction sur leurs bien »?? Ho non, vous n’allez pas faire saisir leurs grosses put de bagnoles allemandes trafiquées toutes au top 10 des constructeurs les moins fiables au monde qui conviennent pourtant à nos snobinards de français! Ce ne serait pas moral!
Oui, France=république bananière! Devenu pays du tiers-monde, petit petit petit pays au bord de la faillite totale!!!
Bingo ! Depuis le temps que je dis qu’il y a un coup fourré avec toutes erreurs de procédure qui amenaient à libérer des condamnés. Et surtout, n’allez pas croire que c’est un cas isolé. Ils sont tous mouillés, de la Justice jusqu’aux politiques et cette greffière n’a fait qu’exécuter ce qu’on lui demandait.
Complètement d’accord avec vous, quand je vois que dans des procédures des preuves se perdent il y a bien des salopards qui s’en chargent……
C’est toute l’institution judiciaire qu’il faudrait réformer entièrement, et dissoudre le syndicat de la magistrature qui est devenu un parti d’extrême gauche équivalent à LFI !!
Pas étonnant que la justice soit aussi laxiste.
Les juges devraient appliquer les lois et non les remplacer par leurs idéologie.
Bien dit!!!
Je ne comprend pas qu’il n’y ai pas de contrôle plus que cela cela ne devrait pas être une greffière qui donne l’ordre de sortir à ses déchets, il y a assez de procureur ou magistrats qui devraient superviser ce contrôle avec l’argent qu’ils touchent ses responsables c’est une honte.
De mieux en mieux .Plus rien ne m’étonne
On peut parier sur une gentille petite sanction..
Déjà que les forces de l’ordre sont dégoutées de voir que quant ils arrêtent des trafiquants et dealers , pour la plupart avec juste un rappel a l’ordre et libérés dans la foulée , si maintenant en plus de ça , ceux qui ont étés condamnés sortent de prison en étant aider par les greffières de prison , inutile de dire qu’on est pas prêt d’arrêter ce fléau !! Et on en reviens toujours au même point , c’est en haut lieu que les magouilles sont les plus importantes , rappelons nous de cette personne de l’assemblée qui se faisait livrer sa drogue sur son lieu de travail !! D’ailleurs , ou en sommes nous de cette histoire ?