Selon Le Parisien, lundi dernier, un homme de nationalité moldave, Andrei G., âgé de 20 ans, a été présenté au tribunal d’Évry-Courcouronnes en comparution immédiate. Il a été condamné à 15 mois de prison avec mandat de dépôt pour quatre agressions sexuelles. À sa sortie, il sera également interdit de territoire français durant cinq ans. Les faits se sont produits la semaine dernière. Le commissariat de police de Crosne, dans l’Essonne, a reçu pas moins de trois plaintes pour des agressions sexuelles qui ont eu lieu dans le nord de la ville. Dès le 10 octobre, une surveillance est mise en place dans le secteur à 6h du matin. Le piège a fonctionné puisque l’agresseur s’en ait pris à une fonctionnaire de police en civil. Il va la ceinturer et lui touchera les seins et les fesses. Il sera aussitôt interpellé par les collègues de la policière.
Des agressions entre 6h et 7h du matin
La première victime s’est manifestée le 1er octobre. Elle croisera la route du suspect à 6h30 alors qu’elle se rend à son travail. Le jeune moldave fera demi-tour et commencera à la suivre. Au tribunal, elle dira au juge: «Il a traversé la rue pour venir sur mon trottoir. Il s’est arrêté devant une voiture. Le trottoir est étroit, mais il m’a laissée passer. Je lui ai dit merci. Mais juste après, il m’a attrapé la cuisse. J’ai fait un bond en avant et j’ai crié très fort. J’ai l’impression que ça l’a dissuadé, il s’est enfui».
Des femmes qui se défendent
La semaine suivante, il n’est que 6h50 quand le suspect repère une jeune femme qui marche dans la rue. Néanmoins, celle-ci l’aperçoit caché derrière un buisson. Elle tente de le semer mais le jeune moldave va la rattraper et lui toucher le sexe. Elle parviendra à se retourner et lui écrasera sa cigarette sur le visage. Il prendra la fuite. Mais, dès le lendemain, il fera une troisième victime. Il est 6h40 du matin, une femme essaie d’attraper son bus en courant mais son agresseur va réussir à la bloquer en lui attrapant le poignet. Il va lui «claquer» les fesses et partira hilare. Malgré avoir été formellement identifié par les quatre femmes, dont la policière, Andrei G. a décidé de nier les faits. Au cours de l’audience, nous apprendrons que le prévenu aurait fait d’autres victimes qui n’ont pas osé porter plainte, dont une jeune fille de 16 ans.
Prison et retour en moldavie ! 🙁
Ils ont du se donner le mot et je plaisante à peine. Ils doivent venir en France sur conseil d’un copain qui leur a dit : « Venez, venez, ici, c’est open bar. Vous vous servez comme vous voulez. Non, non, vous ne risquez rien, leur justice est de notre coté.
Les satyres semblent être à la mode, et s’il n’y en a pas assez on en importe !