Lacéré de coups de couteaux, le corps d’une jeune femme de 22 ans a été retrouvé dans un appartement de Villeneuve-sur-Lot, mercredi 10 août. Dans le même temps, les pompiers ont porté secours à un homme tombé du deuxième étage de l’immeuble. La thèse du féminicide est privilégiée. Ce serait le 62 ème de l’année.
Un féminicide ?
À ce stade de l’enquête, c’est en effet la thèse du féminicide suivi de la tentative de suicide qui est privilégiée, même si toutes les pistes sont ouvertes, selon une source policière, citée par Le Parisien. En revanche, on sait que la jeune femme est la compagne de l’homme. C’est un voisin qui a appelé les pompiers, vers 1h50 dans la nuit de mardi à mercredi, pour signaler qu’un individu était tombé d’un immeuble. Évacué en état d’urgence absolue par hélicoptère au centre hospitalier Pellegrin de Bordeaux, il est grièvement blessé.
Quand les secours et la police arrivent, la porte d’entrée de l’appartement était verrouillée. Un chien, un american staff est à l’intérieur et ne cesse d’aboyer. Les pompiers finissent par avoir accès à l’appartement en utilisant la grande échelle. Ils y découvrent une scène plus que macabre : les murs sont couverts de sang et au milieu de la pièce, gît le corps d’une femme sur un lit. « Elle a reçu une vingtaine de coups de couteaux dont sept plaies profondes », détaille le parquet d’Agen.
Un couple sans histoire
« Une autopsie sera faîte jeudi 11 août, à l’institut médico-légal de Bordeaux » et l’examen de la dépouille « devra permettre de déterminer quels coups de couteau lui ont été fatals », annonce encore le parquet d’Agen. L’enquête criminelle est ouverte et sera menée par l’antenne agenaise du SRPJ.
Originaire des Bouches-du-Rhône, le couple est décrit comme sans histoire par les voisins. Ils se seraient installés dans ce logement il y a deux mois. La jeune femme était serveuse et son compagnon cuisinier pour le compte d’un grand hôtel-restaurant.
Tout racisme est abject, mais nier le factuel l’est tout autant.
Alors reconnaître que l’importation d’hommes originaires de pays où culturellement le statut de la femme est inférieur à celui de l’homme, c’est ostensiblement fermer les yeux sur ces criminels par une idéologie hypocrite et lâche !! Pauvre victimes qui viennent au second plan.
oui vous avez totalement raison et il faut le dénoncer , arrêter d’être mièvre et lâche BRAVO
Que fait la justice française ???
Rien comme d’habitude
Mesdames et messieurs, qui semblez incriminer l’Afrique de tous les maux de notre Nation…
Il s’agirait, selon les premiers éléments de l’enquête, d’un féminicide et, nulle part il n’est mentionné l’origine du conjoint.
Je ne ferai pas état des quelques commentaires abjects lés à l’ origine ethnique des un/es ou des autres.
Thierry AMRANE (français de père Algérien), né à St Aignan Sur Cher, dans le Loir Et Cher, Educateur auprès d’enfants et d’adolescents depuis 25 ans….
Oui Monsieur il s’agit bien d’un honteux féminicide qui vient s’additionner au trop nombreux féminicide dans notre pays …Vous êtes français de père algérien certainement une famille intégrée et honorable mais vous ne pouvez pas ignorer que 60 % des incivilités , des méfaits sont à l’origine de ressortissant issue d’afrique du Sud et du nord et il ne s’agit pas de pointer du doigt quel qu’ethnie que ce soit mais reconnaitre que nous ne savons pas et ne pouvons plus intégrer une population dont les valeurs sont trés éloignées des notres . Mon épouse issue d’AFRIQUE du Nord vous répondrez probablement plus durement pourtant elle fait aussi partie d’une famille honorable vivant toujours en AFRIQUE du NORD mais ayant laissé de côté un angélisme totalement complice .Cordialement
Quand on ne veut pas voir ………
Ps : dans ma famille , j’ai des arabes et des chinois , ça ne m’empêche pas d’être lucide …et eux aussi !!!!!!!!!
Savez-vous naviguer sur le Net? parce que la réponse s’y trouve.
Pourquoi ne dit-on jamais rien de ces ignobles assassins ? Par peur d’émeutes pour les défendre ? Mais alors, ils sont les maîtres de la France ?
Oui , ça vient gentiment , insidieusement ……..mais ça vient ………….
Qu’est ce que cela va changer de savoir quels coups de couteau lui ont été fatals , puisque cette jeune femme est décédée ? Si quelqu’un peut m’expliquer ….
exactement, 22 coups de couteau, ça tue forcément, et un autopsie coûtera de l’argent pour rien en plus, ça va pas la ramener à la vie
Savez-vous naviguer sur le Net? parce que la réponse s’y trouve.
zep99 . Puisque vous connaissez la réponse, pourquoi ne pas l’écrire directement à la suite de votre commentaire ? ça faciliterai les recherches et éviterai une consommation d’électricité inutile , soyons écolos !
Merci de préciser le côté financier , je n’y avais pas pensé ! Ce vieux pays qui , par miracle s’appelle toujours la France , aime gaspiller l’argent du peuple pour toujours enrichir les mêmes …. laboratoires , médecins véreux (vus à la télé) sans oublier les avocats …dont certains (sont des ** sots **) sont aussi véreux que les docteurs .
Nicole FOSSIEZ . J’ai écrit un petit commentaire suite au votre concernant l’argent . Doumai
Entièrement d’accord avec vous plutôt essayer de comprendre pourquoi ??