Lundi 3 juin, deux des quatre individus interpellés ont été mis en examen pour meurtre. En effet, les enquêteurs affirment désormais que les quatre hommes ont profité de la situation pour assassiner leur compère.
Des rivalités internes
Pour rappel, mercredi 29 mai, un individu armé était percuté et traîné sur une trentaine de mètres par un véhicule conduit par un de ses complices. Les faits ont eu lieu devant un point de deal de la cité de la Devèze, à Béziers. Cependant, Raphaël Balland, le procureur de la République, a annoncé que deux des quatre complices de la victime sont mis en examen pour homicide volontaire. Il affirmera que l’accident n’en était pas un, il s’agissait bien d’un acte volontaire.
La voiture utilisée avait été volée le 27 mai à Roquebrun. Le conducteur et le passager avaient été interpellés et placés en garde à vue. Ils ont été ensuite présentés au magistrat instructeur saisi par le parquet de Béziers. Cependant, interrogés séparément, les deux compères ne vont pas donner la même version des faits. C’est donc après cet interrogatoire que les deux hommes ont été mis en examen des chefs de meurtre, d’association de malfaiteurs en bande organisée en vue de commettre un crime et de recel de vol. Ils seront placés en détention provisoire quelques heures plus tard.
La victime est très défavorablement connu de la justice
Le jeune homme de 18 ans, qui a été percuté par le véhicule volé, avait été condamné à de nombreuses reprises, notamment pour trafic de drogue. Si son identité n’a pas été communiquée à la presse, l’individu serait domicilié dans le Vaucluse. Les policiers de la BAC avaient trouvé un pistolet-mitrailleur sur les lieux du crime. Ils avaient rapidement interpellés deux hommes se trouvant à proximité et pouvant être liés à ce meurtre. Les deux hommes sont aussi connus de la justice pour trafic de stupéfiants. Le procureur de la République de Béziers indiquera que «les investigations de la police judiciaire de Montpellier de la division de la criminalité organisée, se poursuivent désormais sur commission rogatoire, sous la direction du magistrat instructeur pour identifier l’ensemble des protagonistes et comprendre le déroulement des faits».
Il suffit de passer dans certains quartiers halal, les voitures stationnent en double file; se garent n’importe comment, roulent de même, les flics passent mais jamais ne s’arrêtent : essayer donc de vous garer de ces manières là ailleurs. La fourrière sera là dans cinq minutes.
Supprimer l’argent liquide
Pénaliser lourdement les consommateurs
Seraient des pistes à étudier …
Complètement d’accord car ils sont complices mais ce gvt avant qu’il réagisse les poules auront des dents….